Baye dimanche 3 Juin 2018 | Cercle Nivernais de la Voile
Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Régate habitable Osiris du 03 juin 2018

10 bateaux engagés…. Tous les 590 de sortie…
On voit aussi sur l’eau le Tempest de Michel Ph qui joue sécu et Rémy  R. qui emmène naviguer sa maman et son frère sur le bateau familial et passe en revue toute sa garde-robe. Les pécheurs écartés des trajectoires probables, le comité (Geneviève, Claudy, Josiane et Claudine) lance ses couleurs et au bout d’une procédure bien menée, libère la flotte.  Le vent bien indécis s’établira (enfin il faut vite le dire : les bouffées plutôt) au nord est comme l’a prévu la météo.

Il faut saisir la risée et en faire le meilleur usage possible…. Pas bien facile. Let’s go passé à la bouée, peut assister à un embouteillage caractérisé par les voix s’échappant de tous bords. La bouée dite du renard passée, la remontée très technique vers la ligne d’arrivée vaut une nouvelle concentration.Mais le comité efficace et vigilant veille et prend note des passages de la ligne avec précision.

Un concurrent, ligne passée (le bout du museau !) trouve que la marche arrière c’est bien ; qu’importe : arrivée valide ! Une deuxième manche se court dans les conditions similaires et c’est la pause repas.

La reprise de la régate après le café, est faite dans un vent beaucoup plus soutenu. La flotte arrive rapidement (course la plus rapide !) de façon très homogène. Du coup, le comité renvoie tout le monde pour une dernière course dans un vent encore plus soutenu par moment.

L’affaire est bouclée, le classement  établi grâce à Claudy et les bateaux rangés dans une chaleur étouffante et au son du tonnerre. En effet le déluge s’est manifesté lors du repas du soir pris sur place par les concurrents restants !

En conclusion, nous avons 20 gagnants (les perdants sont tous absents). Le gagnant de la plus belle nouille est POM et ses drisses emmêlées,  Gége 2 s’est engagé dans une course de stock-car et certains ont fait de 2 monocoques un catamaran ! On en redemande des dimanches comme celui-là.

 

Crédit : Laurent TURGIS

Infos flash


26 Août 2018
Régate habitables – OSIRIS (5C) 590 (5C)

--------------------------------------------------

Le calendrier 2018 est disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club