Bonjour les marins               ( 2 liens photos en fin de texte)

 

 

Pour commencer c’est une très belle brume qui tombe sur notre coin de France.

Pour nous aider, le vent aussi tombe très très vite.

Nous attendrons avant de mettre les voiles… Grand merci a tous les courageux et a ceux qui sont venus de loin pour faire cette régate a Baye…

Vers les 11h +, le directeur de course va poser des bouées pour faire un parcours plus court que normal (vu la force du vent…(2knt).

Malgré cela, les marins équipent les bateaux et se préparent a la sortie en se rendant sur la ligne de départ… Une bonne risée se prépare, on lance le premier départ pour la première manche.. ( nous n’en ferons que 3), deux le matin et une l’après midi…

Sur la ligne, c est difficile car pas très manœuvrant avec ce petit courant d air.. Toute fois, les bateaux foncent…   a petite vitesse vers la bouée Sud, un crayon plante a mi-distance de la digue de Baye et du club…

Il y a quelques remarques de route…” Tribord!!!!” pas si facile de laisser passer l’autre surtout si il n’ avance pas plus vite que cela! Il y aura une belle bagarre pour la première manche avec la chasse dans le dos des deux bateaux sous spi ( bateaux venus spécialement pour faire cette régate et gagner) et c’est sur la ligne que nous passerons en tête… Viendra alors la 2eme manche, je fais une mauvaise prise de départ et en plus au moment du signal, le vent coupe de mon cote, la risée sera plus favorable a ceux qui ont pris la bouée tribord de départ… Nous partons en dernier…

Une fois de plus, l’option de stratégie est très payante, nous arrivons a remonter sur les 3 premiers en tirant un bord favorable….Mais les deux bateaux de tête sont déjà loin, on bataille la route avec Manoa!

 

C’est l ‘heure du lunch, il y a du monde aux tables du jardin-terrace….

Le directeur de course attend le souffle pour donner les ordres de départ, si départ a lieu..

C ‘est l attente!!!

Un bateau est sorti mais vite de retour au ponton tracte par un canoë…

Et puis, les rides sont de plus en plus visibles… Voila un petit souffle pour faire la 3eme manche… On change le parcours et la direction de navigation puis le coup de corne donne le signal de lâcher les “chevaux”,…

Nous changeons l homme a la barre…

Encore une fois le choix de la route a prendre va définir la place a l’ arrivée… de notre cote, c’est pas mal du tout…

Enfin, le signal final est donne, les marins sont contents, nous avons pu faire quand même la régate prévue…

Nos amis démontent les mats  et remontent les bateaux sur les remorques pour rentrer a la maison, de notre cote c ‘est autour des bouées de mouillage que nous sommes au rangement..

 

Merci au bateau taxi du matin, celui qui va chercher les bateaux 590 sur les bouées et merci au taxi du soir qui ramène les équipages a terre.

 

Viendra ensuite la remise des résultats.. Bravo aux vainqueurs et surtout bravo a tous pour etre venus faire cette régate malgré des conditions difficiles.

On dira un grand merci au lanceur de départs ( lanceuse!) et au bureau informatique pour prendre les résultats… Bravo a tous, merci pour le pot de l ‘amitié et les petits gâteaux et a la prochaine!

 

Régate habitables Dimanche 8 octobre 2017

 

La soirée se termine par une série de photos sous drone, merci Paul et couleurs du club a partir de la secu…

( aujourd’hui peux pas mettre tous les accents!)

Philou

Photos de la régate, celles du drone et quelques de Samedi préparation …

https://photos.app.goo.gl/tu0VesvTk4du90993

Baye Dimanche 24 septembre 2017 régate habitables

 

https://photos.app.goo.gl/RNWupFnN0BxbeUiU2

Baye drone 24 septembre 2017 photos Paul C.

P1070390 P1070395 P1070402 P1070406 P1070409 P1070411 P1070414 P1070428 P1070449 P1070452 P1070454 P1070494 P1070532 P1070569 DCIM100MEDIA