Bonjour les marins        ( lien photos en fin de texte)

Matin frais avec du vent Sud Sud ouest, et du soleil vars 11h, juste a l heure pour un départ un peu décalé, car en attente des derniers a bord ! On fait route vers le Sud pour faire un triangle, la première manche est lancée.. La stratégie de navigation joue son rôle a plein car certains partent sur babord , d autres sur tribord…Le vent tourne sans arrêt, on fait un bord de 10m et hop on vire pour un autre 10m et on recommence .

Les risées sont irrégulières dans leurs directions, la flotte s étire..

On termine un premier tour avec des bouées qui sont mal passées, confusion au départ… On relance une deuxième avec cette fois ci un tour plus court.

Et tous passent par les bonnes bouées cette fois ci ! Il y a de la lutte mais pas pour la première place puisque c est comme a chaque fois Ultimo qui domine les 590…

Nous sommes heureux de voir que quelques courageux sont venus participer a cette régate après une journée de froid, pluie et vent d hier ca nous change bien d avoir le beau soleil…

 

Après le repos de midi et le repas, nos derniers adhérents au club sont embarques a la va vite, Raphael est pousse sur le Tempest de Michel et Katia monte a bord  du bateau trilingue GG2…(GB/P/FR)

C est la reprise, grosse surprise on retrouve notre président Denis sur le bateau de Marc, c est assez rare pour le dire mais cette année notre président na pas fait beaucoup de voile !

C est une fois de plus la course aux courants d air, on voit des bateaux qui filent puis s arrêtent, alors que c est aux autres de passer en avant…

Après 4 manches, la corne sonne la fin de la journée. On remet les bateaux aux mouillages, on remercie les lanceurs de départs/ et marqueurs d arrivées, on dit grand merci pour le pot et les gateaux, et on donne la coupe aux gagnants du jour.

Nous avons été surpris de voir Goleand filer si vite, surement grâce au bon équipage du jour, Jean Luc et Jean claude…et une bonne lessive dessous/peinture…

Et puis pour passer la ligne c était une grosse bagarre entre le beau jaune Flip2 et Neovent, presque du touche-touche, au super ralentit, sur un bord de 200m, cote a cote, nez dans le nez, yeux dans les yeux et pas une seule égratignure…

Merci a tous et bravo a tous nos marins.

On se retrouve dimanche 2 septembre pour la régate de club en dériveur…Départ comme a chaque fois vers 10h59 sur la ligne.

Philou

https://photos.app.goo.gl/TGCifErxi7ZVhN8M9

Baye dimanche 26 aout 2018 régate habitables

 

P1160270 P1160279 P1160287 P1160293 P1160301 P1160302 P1160306 P1160314 P1160321 P1160336