Bonjour les marins       ( lien photos en fin de texte)

Pour commencer nous arrivons sur place pour ne voir qu’ un seul ride ( même avec de bons yeux il n y  en a pas plus) c est le rendez vous des causeries du matin avec petits cafés et brioches chaudes et croissants…

Après consultation de la météo on constate qu’ un petit souffle SO va arriver vers 10h22. Les marins préparent les bateaux pour un départ comme prévu a 11h01…

Nous sommes occupes à mettre tout en ordre et même un équipage supplémentaire qui se forme sur place, notre président Denis et Jean Luc. Nous devons le dire, un grand merci a l équipage prévu sur Manoa ( Bosco et Jean Jack) qui a offert de donner le bateau et en prendre un autre, le Tabasco pour faire la régate.

Au total une dizaine de bateaux et des marins volontaires.  ’’Poisson d Avril’’ ne prend pas le départ mais les équipiers feront la secu avec Laurent.

Le vent est monte un peu ce qui permet de faire un départ vers la Bouée Sud, en passant la frite de dégagement, descente sur la Bouée Nord, on remonte sur la Bouée du Renard ( la Ouest),  file sur une autre frite a l Est puis virage bâbord pour revenir a toute vitesse ( ou presque) pour passer la ligne d arrivée. ( parcours de dimanche dernier)

Nous changerons un peu le parcours et finalement une manche le matin, puis repas et deux manches longues suivit d une plus courte.

Il y a du travail sur les bateaux chaque équipage essaye de tirer le meilleur bord dans un vent qui tourne ou qui faiblit.

Le spectacle est superbe, tous ces bateaux sur  l eau, un ciel bleu à faire tres plaisir, et une bonne ambiance de navigation. Il y a beaucoup de bagarres entre les voiliers, surtout autour des bouées.

Enfin, et pour une fois cette année, Jean Claude et moi faisons une très belle régate, puisque nous faisons passer la ligne d arrivée a GG2 en premier de la régate. Nous ne pouvions pas terminer notre saison habitables avec un aussi mauvais résultat… Après la régate de dimanche dernier , difficile pour les marins, cette fois ci , nous sommes très fiers de notre résultat. Je félicite mon brave ami Jean Claude pour sa tolérance, son savoir faire et sa haute qualité d expertise aux réglages, c est a nous deux que nous avons mis GG2 sur la bonne voie. Merci beaucoup Jean Claude.

Alors voila, c était la dernière de l année, on va se presser autour de la grue pour sortir nos bateaux de l eau car le niveau va descendre après le 14 octobre au soir.

Félicitations a tous les marins pour cette superbe journée, merci a la secu, au comite de course, aux lanceurs du canon sonore, a la pavillonnerie, au nombreux public, merci aussi pour les résultats et enfin pour la remise en forme avec le pot de l amitié avec petits gâteaux.

Un seul équipage a du faire réparation au 360,  mais sur terre,  autour du pot de l amitié !

Il  nous reste a finir avec la régate dériveurs/ cata dimanche 14 octobre 2018. Nous avons des catas qui attendent des marins et de la place sur nos dériveurs. N oubliez pas de donner votre nom pour faire équipages. Merci.

Ps : il y a un avantage ( pour un photgraphe) a être devant, c est de pouvoir faire des photos de la flotte qui suit !

Philou

Baye dimanche 30 septembre 2018 régate habitables ( fin de saison)

go P1170333 P1170337 P1170342 P1170343 P1170364 P1170367 P1170377 P1170390 P1170408 P1170424 P1170437 P1170450