Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Encore un beau dimanche de beau temps mais peu de vent et très irrégulier. N’empêche que les bayous du jour vont sur l’eau pour faire de la voile.

Avant le repas on prépare les bateaux…

Il y a du monde, surtout des membres des familles des bayous, les canoës sont de sortie aussi..

Après la cloche du midi, on commence par faire un tour avec la sécu pour mettre la palette aux sternes à fleur d’eau ( pour nos deux spécialistes des plantes et jardins, c’est plutôt une bonne chose et nouveau en plus)

Les 4 bidons sont remis en eau pour équilibrer la palette, une fois les essais terminés, nous remouillons la chose et souhaitons bon repos aux beaux oiseaux de Baye.

L’an prochain on va mettre un pondoir ou nichoir pour les sternes avec une petite plage en sable sur la palette…

Et c’est la Caravelle qui s’en va la première pour un bon moment sur l’eau. Raphaël et Kasia sont en route pour les 40 ème….

Viendra ensuite, le Vaurien avec Elisabeth qui se refait la main en solitaire, suivit par le beau jaune de Guy et Alain, avec à bord, les membres de la famille.

Et puis le Tempest de Michel avec des amis, le cata de Dominique et Michel, Loulou sur son cata a un flotteur ( par moment seulement) avec Elizabeth ou Jean louis, le beau jaune de Paul avec sa dame et son gardien du phare ( a poil court et 4 pattes, il rentrera sur les chaussettes le chien!)

Et puis, c’est le Tour du Bosco avec son Kiki, qui sort avec le reste de la famille et enfin le canoë hollandais venu tout droit d’Amsterdam via le Canal du Nivernais, voyage fait en 12 jours 20 heures 36 minutes et 7 secondes…

On a pu voir une course entre les deux citrons très pressés de me reprendre en vitesse, mais le Vaurien va bien jusqu’à la bouée du Nord, où , il y a presque eu contact et refus de priorité …On doit revoir le parcours pour le 2 ème tour de piste. ( refus du Vaurien, bien sur, car il ne vaut pas grand chose)

Reste à dire que notre ami Jean Claude nous a fait une très belle démonstration de voile radiocommandée avec son Class America au 10eme, un magnifique bateau qui va plus vite que son ombre…

Suite à une prise d’eau dans les fonds, le système électrique a accusé réception ( mauvaise réception car il fait très chaud sur la pile et sur le boîtier commutateur) on doit sortir le bateau, le vider et le remettre au chantier naval pour réparation électronique.

Quand même un grand bravo à Jean Claude pour cette belle sortie.

Enfin notre jeune Betty a fêté son anniversaire avec nous tous, un joli vélo tout neuf avec encore les étiquettes et arrivé juste à temps à l’heure du gâteau bougies chanson, c a d e a u x !…

On finira la journée très content du plaisir que nous donnons à nos visiteurs du jour.

Dimanche prochain nous y sommes pour la régate dériveurs du club.

Philou

https://photos.app.goo.gl/DYMhWaZHWNr6mvKg9

Baye dimanche 4 aout 2019

P1100009 P1100013 P1100023 P1100028 P1100036 P1100038 P1100041 P1100044 P1100060 P1100062 P1100070 P1100090 P1100091

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club