Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins    ( lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui c’est une grande rencontre avec nos amis les marins des Bourdons qui sont venus faire la régate de ligue. Avec les marins du coin cela nous met a une bonne douzaine de bateaux en course, deux secus en place, une pour le jury et l’autre pour repêcher.

Comme le vent est plutôt Nord, on fait un parcours N01, c’est à dire : départ entre les deux bouées jaune et blanche, puis montée sur la Nord, laissée à bâbord puis un crayon laissé à bâbord ,on revient sur la bouée jaune du club, à tribord, pour virer vers la Ouest entre les deux renards : le grand et son bébé, on file sur la Sud qui reste a bâbord ainsi que son crayon, pour revenir, vent dans le nez, sur la ligne d’arrivée, entre les deux bouées blanche et jaune.

La météo aura mis un peu de temps, pour nous offrir un délicieux rafraîchissement dès le matin, car température assez fraîche, puis, lors de la régate, les nuages noirs se sont ouverts pour nous donner à déguster les bonnes eaux du ciel…

Juste assez, pour bien mouiller les marins, faire rentrer les nombreux spectateurs dans le club house et permettre aux zezcagoes d’aller faire quelques glissades dans les herbes jaunes.

Le comité de course lancera le début des 4 manches vers 11h, une fois tous les bateaux et marins en place sous la ligne de départ.

Nous avons droit a un vent tournant et parfois qui laisse à désirer…

Deux manches le matin, puis la cloche sonne pour le midi…

Les bateaux sont rangés le long du quai, voiles en bas.

Le salon des dames est plein, ça cause beaucoup et fort, et bien entendu, on se fait les comptes rendus des deux manches, chacun parlant de son bateau.

Nous avons deux très courageux bayous, venus de Dijon pour Christophe et de Lyon pour Pascal, bravo à vous deux les marins de venir nous rejoindre pour régater, votre passion !

Vers 14h , la corne : les 5 minutes sont données pour la 3ème manche..

Toujours le même parcours, question vent, les premiers ont plus de chance que les derniers qui ne touchent pas les rafales qui poussent…

Enfin viendra la 4ème et dernière manche…

Vers 16h30, on range les voiles et voiliers qui retournent aux mouillages ou aux pontons…

Viendra après quelques instants plus tard, les résultats et la remises des bravos pour les marins venus nous rejoindre à Baye. Je loupe cet événement car pris par l’obligation d’ouvrir la frontière et de laisser sortir un visiteur qui repart chez lui de bonne heure.

Alors félicitations aux premiers, devinez qui ???? Un joli poisson des Bourdons…

La bataille aura été dure pour être dans les premiers et très dure pour les malheureux derniers, les derniers réglages de ce bateau ne sont toujours pas au point, nous allons y regarder avant la prochaine régate…

Alors, grand merci à Gene pour les belles photos prises du quai, les autres elles sortent de mon appareil embarqué… Merci au comité de course, organisation, résultats, informatique, secu etc, et merci pour le pot de l’amitié qui comme à chaque régate apporte un moment de causerie de bienveillance.

On se dit au revoir , à la prochaine qui sera le dimanche 22 septembre 2019.

N’oubliez pas de nous dire, au plus tôt, pour votre participation à cette régate afin d’organiser les équipages. Merci.

En plus quelques photos de l étang de Vaux qui sèche de plus en plus et les premières fleurs qui annoncent la fin de l’été ( comme dans la chanson!)

A bientôt

Philou

https://photos.app.goo.gl/SxsvBzgaea2FLzgf9

Baye dimanche 8 septembre 2019 régate de ligue

Img_3334 la une Img_3345 Img_3348 Img_3375 Img_3393 Img_3396 Img_3402 Img_3407 P1110384 P1110391 P1110427 P1110443

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

22 Septembre 2019
Championnat ligue Habitables – OSIRIS (5A) 590(5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club