Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Je vous demande de bien vouloir excuser le défaut de publication pendant ces jours ci. D’une part , une journée avec très mauvais temps, puis pas très bien pour moi, et pour finir, je me garde le droit d’éviter un séjour à l’hôpital , même si j’ai un ticket en attente pour un lit… Je ne suis pas de ceux qui courent au devant des virus ( et il n’y en a pas qu’un !. Merci.

Alors pour commencer je dis un très grand merci aux bayous courageux qui ont fait l effort de me faire des photos durant mon absence. Jean Jack, et Jean Luc… Pour vous permettre de les voir, je dois les compresser pour le blog, puis les mettre dans Google pour faire un lien, mais si une photo est trop lourde, le système s’arrête, je dois recommencer, cette fois ci c’était 4 fois. Les photos doivent être de taille raisonnable pour entrer dans le site du club..

En tous les cas, les gros mercis vont à nos deux braves qui se donnent du mal.

Alors, comme je n’étais pas au club, je vous donne les nouvelles que j ai reçues des uns et des autres. Merci à Bosco, Jean Jack et Jean Luc pour les textes qui sont ici.

( je rappelle que chacun peut écrire sur le blog, mais doit soumettre son texte à notre cher secrétaire, pour la publication)

Comme nous l’avons entendu hier soir, les choses de la vie vont changer à partir de lundi prochain. En ce qui concerne le club, je pense que là aussi, on va avoir quelques changements. En tous les cas,dimanche prochain 15 mars 2020, c’est le repas d’ouverture de la saison..N’ oubliez pas vos masques !

Philou

ATTENTION : La nouvelle clé est nécessaire pour ouvrir le club et la barrière. Surtout ne forcez pas ! La remise de la nouvelle clé est pour ce dimanche au club

Mercredi dernier ..Denis répare les lavabos des sanitaires.. Laurent et Gérard B sont à la soudure de la balise nord – J.Jack perce le mur du club pour la pose du câble électrique de l’abri jury – J.Luc G avec Guy et J.C sont sur la peinture du Manoa. Moi j’ai passé une couche de lasure sur la poutre au dessus de l’entrée du club, + la porte de l’EdV et l’abri à ordures.. + 6 chaises. Défait la bâche “en deux” du GG2 et j’ai pioché la terre des rosiers.. Retour sur Nevers bien las !! D’autant que je traine avec des douleurs des cervicales et cela me donne des vertiges ..Donc je dois faire très attention mais le soleil revient A + mon Philou et bon dimanche à vous   Claude  

Bosco et moi avons rapporté un tas d’outils et autres de la maison de son frère.

Bon quelques nouvelles du club:

La mare est toujours très haute, j’ai

posé les éléments pour la préparation de l’alimentation des camping-cars.

Laurent et Gérard la soudure se sont attaqués aux bouées de mouillage.

Bosco au jardinage et nettoyage extérieur.

Notre résineux et peintre à remis une couche sur “Roselyne”.

Bref un peu tout le monde et nos dames de services se sont attelées aux tâches habituelles.

Alain n’étaient pas avec nous, les problèmes de santé de Josette s’améliorant un peu, celle-ci devait rentrer de l’hôpital Jeudi.

J’ai oublié de faire qqs photos des activités.

Jean Jack

En pièces jointes, le printemps arrive tout doucement dans les jardins et l’hiver m’a permis de modifier mon petit bateau que j’ai raccourci et renforcé. Nouveau gréement prévu ( petite voile latine ).

  A la prochaine. Jean Luc. 

 

Salut Philou,

De retour du club ce mercredi, pas trop de bayous mais ceux qui étaient là ont fait le boulot habituel.

Toujours beaucoup d’eau sur la mare 5,10m à la digue et les pelouses gorgées .

Les dames au nettoyage du club avec mise en place des tables pour dimanche prochain.

Denis la soudure à la plomberie dans les sanitaires avec son van hippie.

Rémy au transport des bûches et empilage le long du club côté sud.

Laurent, Rémy,Guy, Jean Claude et Daniel au travail sur les ferrailles de fixation du mât abris et sur les bouées nord et sud avec Geneviève à la peinture.

Notre peintre Jean Luc aux finitions sur Roselyne.

Bosco un peu partout aux espaces vert.

Guy et moi au changement des barillets et clés…et divers.

Voilà un aperçu.

Ton absence inquiète toujours.

Bon je te joint un lot de photos. 

Nota : Alain reste absent un bon moment tant que Josette ne sera pas rétablie

Salut philou,

Je t’envoie 6 photos, principalement du Manoa, encore quelques détails de peinture et ça va être bon. J’ai vu Jean Jack en faire autant, tout le tour du club, tu en auras sûrement d’autres. J’ai corrigé un peu la couleur du bateau, parce que sur les originaux, le reflet un peu vert ne ressortait pas.

Jean Luc

https://photos.app.goo.gl/8M4dZWqwHjbSWRNY8

Baye du mercredi 4 au 11 mars 2020

IMG_0005 - Copie Img_0035 IMG_20200304_125239339 IMG_20200304_125430204_HDR IMG_20200311_121711982_HDR IMG_20200311_121916332_HDR IMG_20200311_121949840 IMG_20200311_122354013 IMG_20200311_122809887 IMG_20200311_164555258_BURST000_COVER P1010179

 

 

Infos flash

Fermeture du CNV jusqu'à nouvel ordre.

Restez chez-vous !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club