Bonjour les marins     ( lien photos en fin de texte)

Encore une très belle journée avec du vent N/NE, pas le meilleur pour la voile mais nous y sommes allés quand même.

Des le matin, la manœuvre est dans l’atelier, reconstruction du plancher du Bombard ( remontage) suite a un super examen de collage…( contraire du bac). Le Bombard est prêt pour sa remise en forme. Gonflage, puis plancher et petite réparation vis sur tableau arrière, pour finir, remontage de la direction et manette de gaz et remontage du moteur ( bien lourd). Ici on dit un très grand bravo a Rémi et Laurent pour le travail bien fait, reste a faire les essais sur l eau…

Pendant ce temps l équipe des géomètres est sur l’eau pour finir la prise de relevé des bouées ( départs) et mouillages 590…

 

Du cote de la grue c est aussi peinture antiforumis sous les patins du ber, puis mise a l’eau de « Sibylle » pour aller au ponton a cote du Tempest ( emplacement réservé a Leo, le bateau de Pipoun.

Le mat porte-anémomètre du club house est descendu pour y installer la machine a hélice, un peu plus tard dans la semaine.

Visite d’un ancien du club, venu de Bourges avec sa troupe de jeunes heureux d’avoir le bac en poche ( y pas de collage ici)… Préparation du 420 a voiles vertes et, pour le bonheur des jeunes, mise en route d’un cata du club.( Merci Daniel pour le coup de main).

La cloche sonne, on se met a table dehors…

Après midi c’est la mise en voiles du Tempest de Jean Claude, je reçois le privilège de faire le barreur du jour, un vrai bonheur !

Cote ponton, en face, c’est le Tabasco, avec Bosco et Jean Jack qui se prépare a sortir et le B2 avec Gérard et Denis. Daniel et Lydie sont déjà sur l’eau avec le 470, viendra ensuite, Bernard et Patrick sur le 420, Titouan sur son Optimist et David en planche…

On se donne des petits clins d’œil pour filer vers telle ou telle bouée.

Pendant ce temps les jeunes, a quatre sur le cata, font toutes les bouées de régate du CNV, a les voir ils sont en pleine décontraction et bien contents de naviguer, le grand père aussi est bien content de faire un tour sur son 420…

Un peu plus tard, nous apercevons la secu qui poursuit…. QUOI et QUI ???

En effet un nouveau voilier vient de naître au club, après les opérations de naissance obligatoire et sous surveillance, la bête était sur le flanc, dans l herbe, pour faciliter la suite… Un nouveau Wizz-voile-de-planche file a toute vitesse au Nord, a son bord : le docteur Jeanluc qui est a l origine de cette naissance… Toutes nos félicitations pour ce nouveau bébé et bienvenu au club.

La soirée s’annonce, le retour au ponton , 17h30, semble assez facile sous un vent Nord pour ceux qui rentrent par le Sud, c’est alors sous foc, pas plus grand qu’un t shirt, que Tabasco glisse tout doucement pour rentrer dans son bloc au ponton.. Très belles manœuvre.. Nous avons fait de même pour rentrer le Tempest mais cote Sud du ponton.

Reste a dire merci, qu’on se retrouve dimanche 14 juillet 2019 pour ceux qui peuvent faire la régate habitables/590, départ sur la ligne a 11h comme a chaque régate.

Philou

https://photos.app.goo.gl/ZVNSm3BBN7QFTrLy9

Baye mercredi 10 juillet 2019

P1090154 P1090162 P1090166 P1090169 P1090176 P1090178 P1090191 P1090196 P1090202 P1090205 P1090215 P1090223 P1090229