Bonjour les marins

Aujourd’hui nous avons eu la visite de 2 personnes venus de Sydney ( Stuart et Lizzie)… En promenade sur le canal avec un bateau, après arrêt chez TED , ils sont venus voir, comme tous les Australiens ils sont curieux et généreux dans le sourire et la gentillesse) alors ils sont venus voir à vélo jusqu’ à Baye.
Je m ’empresse de les saluer et j’engage la conversation in Ingliche pour apprendre qu ils de la même ville que ma fille, Lucy.. Un grand moment d’émotion puisque nous parlons de notre visite en Australie et de la famille…. Tout cela fini par un échange d’adresse et de photo, et une super invitation à faire une belle balade en bateau dans la baie de Sydney à ma prochaine visite en bas!
Bon c’est pas tout ça … Au club la pluie arrive, on coupe la pelouse, 3 bateaux 590 sont dans le port, reste à mettre aujourd’hui Mustard, le bateau de Rob et la caravelle orange qui a besoin d’un mat! Avec Bosco on s en occupe, comme il dit si bien…
Et puis je donne un coup de main à Rob pour la mise à l’eau de son bateau et prise de place au ponton… Ben dis donc y a presque plus de place au club!!!
Pendant ce temps, du coté de l’atelier c’est la mise en ordre de la cabine… Nous étions plusieurs à penser que cette cabine c était vraiment chouette pour nous changer dedans avant le bain.. mais NON !

ex pli ca tion !

( En arrivant ce matin, c’est une horreur à l’entrée du club… Toutes les poubelles sont à terre, sacs déchirés et détritus partout…Les visiteurs sont encore passés à l’attaque ou au casse-croute! n’empêche que c’est encore les bayous qui ramassent…Il serait plus que bien que ceux qui ont des sacs à jeter les déposes dans leur voiture pour rentrer à la maison..)

Suite à cette décharge , les bayous ont construits une cabine à poubelles pour le CNV.
J ai mis les photos du spectacle pas propre pour vous montrer que tous nos effort pour mettre en beau les pelouses, quais , chemins etc demandent une participation de chacun à laisser les lieux aussi bien qu on aimerait les trouver. Merci pour le club et ses habitants.

Dans l atelier, c’est la 2eme couche, du blanc plus blanc que le blanc blanc , suivit du jaune qui fait pâlir un œuf… Le Niky va avoir bonne mine.

Les préparatifs pour une sortie sous voile du 470 se font sous…la pluie! Mais comme les marins n’ont pas peur de l’eau ils y vont… Départ sous voiles, promenade sur la mare et …panne de vent et retour à l’écope, si si, l’écope dans certains cas extrêmes peut servir de rame ( surtout si on a laissé cette dernière dans la voiture ou dans la cuisine à la maison!).. moi je fais quelques photos souvenirs car un 470 qui fonce a 0,001 nœud c’est du rare à voir…(“mauvaise langue vas donc te faire voir plus loin” )que je m’entend dire.

Les voiles sont a bord pour Manoa, Goeland et POM. n oubliez pas d ajouter 3 gilets de sauvetage, une bouteille d eau et…

Et puis.. Le Ferrari ( tracteur rouge) a un nouveau démarreur, tout neuf et super puissant car depuis le remontage par nos spécialistes, on ne passe plus les vitesses et encore plus drôle même la clé de contact dans la poche….le moteur tourne encore…C’est au tourne-vis que les bougies sont éteintes, même que l engin tourne encore très bien sur une bougie! Quelle merveille en économie sauf que celui qui le démarre doit aller jusqu’à …ben oui, la panne d’essence!
Ils sont forts les bayous!!!!
N’oubliez pas la régate cata qui arrive. faire savoir au club si vous êtes participants régatiers ou aide à la mise en place.
Enfin, le tracteur vert a une boule de traction, merci Enzo. On peut mettre la remorque derrière si besoin.
L’eau ne remonte pas pour le moment, 4,20m à la digue ce matin…
Philou
https://goo.gl/photos/HRCrBpWoTxxZdvPj7
Baye Mercredi 11 mai 2016 visiteurs

11mai2016 Dscf5311 Dscf5312 Dscf5313 Dscf5316 Dscf5334 Dscf5351 Dscf5357 Dscf5365 Dscf5382 Dscf5389