Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

La météo est au calme pour le début de la journée. On profite pour sortir la secu et aller repêcher la Bouée Nord qui a subit quelques tortures durant l’été.

Gene, Jean Jack et moi à la barre du moteur, nous allons à petite vitesse vers la Nord. Plusieurs bouts, une pince et tournevis et deux bidons pour prendre la place de la bouée sur le mouillage.

Une fois, bout au vent, on tire sur la chaîne et faisons une première prise d’ancrage sur le bateau, le temps de dévisser la manille qui ferme la chaîne…

Une saison dans l’eau ne nous donne pas de facilité pour défaire la manille, mais la rage dans les mains, Gene et Jean Jack réussissent à la débloquer.

Nous attachons les deux bidons à l’autre bout. Une fois l’opération manille terminée, on sécurise le nouveau mouillage, puis mise à l’eau. Avec des efforts à sortir un éléphant de l’eau nous arrivons à mettre la Bouée Nord en travers de la secu pour retourner à la cale prés de la grue…

Belle astuce de Jean jack, pour éviter de porter la bouée, on repose la secu sur sa remorque et on roule le tout jusqu’à l atelier…

On s’aperçoit qu’ avec le gros poids en plus la remorque se casse car la goupille.. ah oui la goupille .. Mais où est donc la goupillllllllle… ?

Ouf, c’est fait !

En rentrant à l’atelier on fabrique une goupille…

A coté, c’est Rimaille qui soude ( avant la pluie) il prépare une autre étagère à fixer dehors, le long de l’atelier

Pendant ce temps du coté bateaux jaunes on travaille dur. Il faut changer une roue sur la remorque d Alain et mettre le mat en bas pour aller au lit pour l’hiver.. Sur l’autre beau jaune de Paul, c’ est la même chose, le mat est descendu… Et sur le beau noir, on emmaillote le tout pour rentrer à la maison. Ah les bayous ils sont bien efficaces..

Coté cata, c’est aussi démontage et rangement des tapis, Jean Luc est le maitre du tapis !

La cloche sonne nous sommes au repas de midi…

Au menu , les restes de dimanche derniers qui sont succulents… Encore merci à nos cuisinières.

Il pleut…

Après le café, on prépare le départ du bateau d’Alain pour aller en hivernage. Le tracteur noir est de service pour la conduite au garage du repos d’hiver. Nous sommes attendus par Laurent et Nathalie pour faire la manœuvre. Merci à vous, les bayous qui aident bien.

Nous retournons au club…Il y a des visiteurs qui causent avec notre président Laurent et notre ancien président Denis…Visite des lieux !

On fait le tour des bateaux avec chti Philippe pour vider les bateaux d’un bout à l’ autre de la rangée…Et puis c’est l’heure d’accrocher ‘Let’s go ‘ à la voiture de Daniel pour rentrer à la maison pour l’hiver…

Avec la nuit qui s’approche nous quittons le club vers 17h…

La reprise du travail de bayous et faite !

Vous pouvez venir donner un coup de main ou participer à la journée de maintenance , nous y sommes tous les mercredis ou presque. Il y a toujours à faire pour aider le club. Merci.

Ps : on a cru voir le père noël sur le toit du club mais peut être que ce n’est pas….

Et pour la beauté de la nature , ma petite mésange qui vient tous les jours chercher son repas….

Philou

https://photos.app.goo.gl/qoGSpNMe87HcHjaU8

Baye mercredi 14 novembre 2019

P1000757 P1120879 P1120881 P1120883 P1120889 P1120890 P1120893 P1120902 P1120910 P1120917 P1120918

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club