Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Une très belle journée avec une annonce de vent presque de rien.

La valeur du « presque de rien » est entre 0 et 0,1 nœud, sauf sous rafale a 2 nœuds..

Je commence par remercier les travailleurs du jour.. inventaire complet de toutes les rames disponibles au club, c’est bosco qui range, sortie de la secu avec le 5,5 pour repêcher la palette aux sternes qui était coulée, Jean Jack et philou. Sortie de la secu avec le 9,9 pour un demi tour de piste car la pompe a refuse de donner de l’eau a rafraîchir le moteur, pour finir très serrer, donc appel a l’autre secu ( nous) pour remorquage et changement de moteur…

 

zouzouki va peut être dire zoui !

Dans l’atelier réparation de la barre de Goeland, Jean Jack et Frans puis réparation du safran de la caravelle c’est encore Frans.

Effectivement après 3 ans de garage sans mettre helice au dehors, le moteur Zouzouki, après une bonne dose de ‘fait du bien’, a la troisième lancée… atchoummm on voit plus rien ! Une fumée blanche digne d’un italien au Vatican envahit le quai, mais le moteur tourne.

Je me renseigne, on me dit que c’est normal ! Ah bon ??? Oui le « fait du bien » plus l’huile d’hivernage dans les cylindres vieille de 3 ans, ca fume au départ et c’est fini 30 secondes plus loin. Il va très bien le nouveau vieux moteur 9,9, bravo a Enzo pour le montage et la techenique.

Ce n’est pas tout, on regarde une façon de mettre a flot la palette qui coule, 4 bidons vont faire l’affaire, surtout des rouges. Le montage sera pour la prochaine fois.

Du cote ponton, y a du travail sur les bateaux, réparations etc… A ce sujet j ai mis le palan sur GG2 mais pour étarquer le foc il faudra faire une bouche sur la drisse pour tirer dessus. Ca marche très bien mais ce n’est pas le plus pratique. La poulie de grand voile a reçu du produit a faire tourner les billes et la tourelle…

Enfin, bienvenue a nos visiteurs du jour. Des amis de bayous sont venus pour faire un tour a la voile et passer la journée avec nous, c’est sur FLIP2 que l’embarquement avec gentillesse se fera , merci a Paul C. pour une sortie sans frayeur mais parfois humide ! Sur le Tabasco il y a activité sodo ( traduction : seau d’eau), il est préférable de passer au loin sinon c’est la douche !

La Maria est sortie femme a la barre et GG2 aussi avec femme a la barre, tout comme sur le Tabasco, il n’y a que sur le Tempest de Jean Claude qu il n y a que des durs, des vrais… Tout cela pour vous dire que nous sommes sortis faire un tour des bouées…

A notre grande surprise au retour au port nous découvrons que suite au changement du climat nous avons des poissons volants a Baye.. en tous les cas, il y en un qui s est pris le mat de la secu dans le pif !

Mais notre surprise ne s’arrête pas la, car aussi et sûrement a cause du réchauffement, nous trouvons une sirène sur le bord de l’étang…Elle n est pas restée seule longtemps très vite les bayous ont pris soin d elle…Ils sont généreux les bayous !

A la sortie du bateau de Paul on pouvait voir que personne n a été malade en marre, cela prouve bien que Paul est un bon capitaine…

On terminera la journée par un bon bain.

A plus loin

N’oubliez pas la prochaine régate ,c’est le dimanche 28 juillet 2019, régate habitables/590

Philou

https://photos.app.goo.gl/CBnn63hrJCh3GPAA8

Baye mercredi 17 juillet 2019 le 9,9hs

P1090411 P1090414 P1090417 P1090365 P1090375 P1090387 P1090388 P1090390 P1090395 P1090406 P1090408 P1090410

Infos flash

25 Août 2019 :
Régate Club Dériveurs IND (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club