Bonjour les marins          ( lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui  c est encore Bosco qui prend la rame pour vous mettre un ti mot a la godille! merci Bosco.

je suis passé au club vendredi, personne mais quel beau spectacle avec les pontons qui se remplissent de bateaux, le ponton N09 est superbe et les jardins sont magnifiques.

Merci a Jean Luc pour les photos ( a ce jour il devrait être grand père pour sa 3eme fois, sans oublier grand mère qui vient juste de finir son tricot pour le bébé…tous nos meilleurs vœux a la famille).

Demain dimanche régate de club départ 11h02 au coup de canon!

Phig

Au club le 18 avril 2018

Grand soleil en ce mercredi et le club est en effervescence. Que quelques photos en attendant le retour de notre reporter, chasseur d’images toujours en rade de …Brest.

Sur le toit d’un berlingot, on voit arriver une nouvelle embarcation unique en son genre, cogitation de notre créateur/artiste JLG. Ce prototype oscille entre un mini nautilus et un open-bic !! Nous sommes impatients de le voir sous voiles. On pense qu’il va faire le clou du prochain salon nautique, voir du concours Lépine !! Puis c’est l’arrivée tant attendue du nouveau voilier tout blanc de MGB qui dans la foulée va le gréer et le mettre à l’eau, entrainant le proprio avec !!. On peut apercevoir le sharpie du FV qui fend les eaux l’après-midi en compagnie du Finn de LT suivi de près par le cata de JLG. Sur terre, on s’affaire sur les hobies par la pose des trampos en vue des régates à venir. D’autres proprios  de voiliers pompent, retapent, règlent, dressent les mats au ciel etc. etc. Puis c’est le retour du gros poussin jaune du Linlin. Pendant ce temps-là, le trateu-ferrari tourne sur la piste rasant tout sur son passage. Sur la berge, deux bayous érigent les mats (tout frais repeints) des pavillons pour colorer le club. Puis c’est le son de la cloche qui rassemble l’ensemble des bayous présents pour fêter l’anniversaire du bosco et l’arrosage du voilier de MGB. Le cantique d’un ande+ est chanté comme le veut la coutume. L’ambiance est sereine, les discussions vont bon train, la friteuse est testée pour le bonheur des convives. Dans le lointain on entend le ronron de la tronçonneuse de notre bucheron maison, qui découpe et met à terre les sapins morts. Une fois encore, une remorque de ferrailles est acheminée vers la déchetterie de Rouy. Et pour terminer n’oublions pas nos chères et tendres marinettes qui se chargent des corvées du service et du nettoyage de notre carré pour le bonheur des bayous. @

https://photos.app.goo.gl/w0K5sO1yv02uBIgd2

Baye mercredi 18 et 20 avril 2018 photos Jean Luc et Philou

Imga0324 Imga0326 Imga0327 Imga0331 Imga0332 Imga0337 P1110752 P1110754 P1110761 P1110770 P1110771