Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins               ( lien photos en fin de texte)

Quelle belle journée encore ce mercredi . Avec les quelques uns du moment, les travaux avancent, même que certains sont termines comme la pose de toutes les 13 galettes de 100kg+ pour nos bouées de marquage et les corps morts.

Il y en a au moins un, qui très très content, c est le capitaine du bateau grue, Laurent, qui a réussi son coup de maître, ou de mettre toutes les galettes a l eau avant l hiver.

Hier nous avons travaille comme des braves et c est pour le plaisir de tous. Tous les bancs de cailloux, sable et vase a haut fond sont marques par une bouée rouge, il faudra se rappeler de ne pas passer entre la bouée et la rive.

Ici on se doit de féliciter toute l équipe qui a use de bonne méthode, et fait preuve d un bon projet a faire en équipe. Alors merci a tous pour cet exploit unique en son genre puisque les galettes vont y être pour quelques années.

Du cote atelier, c est de la belle peinture. La Pinta reprend du souffle et de la beauté, le maquillage pour les fêtes est très bien réalisé par notre artiste pâtissier, coiffeur et décorateur, resineur, charmeur.

Elle est bien belle la PINTA. Bravo encore pour toutes ces heures de travail..

De l autre cote de la porte d en face, c est aussi du super bien propre et du très beau blanc de blanc ( ici sans alcoule) C est la MARIA, l autre caravelle qui vient de se faire câliner par un grand spécialiste a la main douce, une main de fée ( exprès). Toute la coque est passée a l éponge de bébé et avec un produit secret de remise en couleur. Voila ti pas deux caravelles qui font faire parler d elles sur les vagues de Baye !

A notre grande surprise nous avons vu un cata sous voile pret a partir aux grandes iles de l autre cote de l atlantique..

Et puis les bayous bâtisseurs de cathédrales en tôle sont toujours a la tache, le garage prend forme, et les vis vont dans les trous de vis, les tôles dans les endroits a tôles, et les bonnes paroles ( car la aussi ca cause beaucoup) vont au delà de la cote.

Et comme a chaque fois, merci a la dame qui joue du balai dans la salle des dames…

Merci a Paul C pour le pot de son anniversaire, merci a Paul A pour les quelques photos Baye sous un beau ciel…

Les drapeaux sont descendus des mats pour une réparation couture et bonne douche. Le club ferme ses portes pour quelques jours, juste le temps de voir le Père Nono et de faire les bises a tous, pour la nouvelle année, a ce sujet je me charge de la part des bayous de vous envoyer toutes nos bonnes choses pour votre 25eme du mois et nous profitons pour vous le dire ; bonne et heureuse année 2019.

On se retrouve l an prochain pour d autres choses a dire et a faire.

La digue de Baye a bonne mine, j ai réussi a passe le champ sans me faire sauter . Même si le chantier interdit, ce n est pas pour moi mais pour les autres. Alors voilà quelques photos de la belle digue toute remise en état de tenir les 4,50m d eau toute la saison de voile au CNV en 2019. On remercie très fort tous les ouvriers qui ont passe 2 mois a refaire peau neuve

Pour finir , merci a Eugene pour une très belle photo de la vague de surf a cote de Sydney Australie ( c est l été la-bas en ce moment)

Bonnes fêtes, Bonne année, tous mes vœux de bonheur a odeur de vent du large, soyez prudent et a bientôt

Philou

https://photos.app.goo.gl/LuKpZo6nhUtUPY647

Baye mercredi 19 décembre 2018 fin travaux mouillage des galettes

P1030443 P1030449 P1030456 P1030458 P1030464 P1030469 P1030475 P1030479 P1030483 P1030488 P1030492 P1030504 P1030508

Infos flash

28 Juillet 2019 :
Régate habitables – OSIRIS (5C) 590 (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club