Baye mercredi 1 juin 2016   (lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui on profite d’un temps d’arrêt de la pluie et de la bonne température pour faire d’énormes travaux.
Il ne faut pas croire que tout est facile et va sans mal…La preuve est faite aujourd’hui.
Pas moins de 6 ouvriers du chantier CNV sont à la tache devant la porte du club…Mais que font ils?

Depuis un certain temps il a été questions de faire une entrée pour faciliter la venue dans la grande salle des personnes à difficultés de motion ( y a pas de censure).
Les bayous se mettent au travail avec pelles, tracteur et remorque, sable et gravier et surtout des grilles qui vont faire la ” dalle”. Sous le contrôle de l ingénieur en chef, un jeune homme, le déplacement des masses est organisé. Râteau à la main et niveau dans la poche, le sol est mis en forme de pente légère avec plate forme très bien posée à l entrée du club. Pas moins de 5 heures de travail pour tout finir, le résultat est superbe, très vite testé par Rozy, notre spécialiste. ” C’est extra ” qu’elle a affirmé, après les essais, en disant un grand merci aux bayous du chantier…


Pour la petite histoire, c’est le trésorier qui va être plus que content, car au lieu du devis énorme, les bayous en ont eu pour la sueur et le courage et l’effort à moindre frais…Encore super bravo et qu’on continue ainsi les efforts au club!
Pendant ce temps les gratteurs de coque sont presque à l’épuisement, si bien qu’après un bon moment sous le THIOF, on se rend à l’évidence que pour aujourd’hui c’est assez, surtout que nous avons besoin du bateau pour la régate de dimanche. Monté sur le ber, puis remonté plus haut puis descendu sur remorque en enfin mis à l’eau à partir de la remorque…

C’est alors que les marins s’occupent de mettre le mat en place, réglage de la quête, chargement des voiles et safran avec modification de barre manquante puis bateau à l’eau au ponton et enfin rangement à bord. Prêt pour dimanche. De l’autre coté du catway, c’est Ultimo qui repose doucement bien propre et lui aussi prêt pour dimanche. Nous allons avoir 5 bateaux 590 en course. Pour le moment déjà 14 marins en liste. Départ de la régate pour 11h01 précises.

Les travaux sur Niky-590 ( dans l’atelier) avancent très bien grâce à l’officier en charge. Les préparations pour Baye en fête vont bien et du CP est découpé pour faire le marin du club.
Travaux sur le Moth avec collage du parpaing sur la poulie d’écoute ( à moins que ce soit le contraire!)

Un passage de remorque est en place pour enlever les objets vers la déchetterie locale. Grand merci à Nicole pour l’excellent déplacement artistique de la serpillière, sans rayure du sol, dans toute la salle, les wc et les douches et un petit plus; lavage des portes! Ah vraiment nos dames elles sont courageuses.

Un bon coup de lavage a été fait sur le mur d’entrée ,suite aux passages de véhicules rapides, les projections sont collées sur notre mur.

Enfin, il nous faut un sérieux coup de main à maintenir les pelouses en ordre. Il est difficile de faire passer la tondeuse et sortir les bateaux du parking en même temps. On compte bien sur les marins propriétaires pour faire du propre autour ( et plus loin aussi) de leur bateau. Merci pour le club.
Philou
https://goo.gl/photos/NGeSAr1TefdmoNte6
Baye Mercredi 1 juin 2016 Thiof et Ultimo a l eau

1juin2016 Dscf5588 Dscf5595 Dscf5599 Dscf5603 Dscf5615 Dscf5617 Dscf5621 Dscf5638 Dscf5653