Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins           ( lien photos en fin de texte)

Alors aujourd’hui il fait quand même meilleur que la semaine dernière, mais la pluie normande ne nous lâche pas!

Les travaux sont surtout au sujet du renouveau du ponton N09, celui qui est libre de déplacement jusqu’à présent car les choses vont changer!

J’ai loupé la sortie à l’extérieur des pontons, cap bonne espérance, sous navigation à la corde.. Heureusement pas de vent.. Une fois sous la grue, les bayous ont remonté le ponton sur le quai, puis démontage du montage provisoire qui a duré l’année, et renversement sur la remorque, pour plus gros travaux..

Il faut dire qu’une petite équipe s’occupe bien à dévisser, revisser etc alors que dans l’atelier, c’est le début des soudures, pour la fixation au quai, avec possibilité du marnage! Il fallait y penser, et c’est notre ingénieur aux pontons et chaussettes mouillées qui est à la tache au niveau cerveau!

 

Alors, une fois sur le dos, on démonte les coffres de flottaison, pour espacer pour supporter la charge à venir… remontage des pièces de bois pour soutenir les nouveaux coffres et revissage et mise en place ( pas tout à fait fini à cause de la lumière qui baisse à 17h a Baye)

 

Coté étalage, ce n’est pas noël mais surtout l’étalage ( a la pelle) du sable-ciment pour faire l’embase du garage à construire juste à cote entre la rigole et l’atelier.

 

On profite pour ranger. à la lancée, les morceaux de fer, grillages et autres pour faire de la place… Les morceaux de bois du 13eme siècle sont aussi mis au feu qui chauffe l’entrée du club…

 

A midi, on fête l’anniversaire du Paul, 32 ans et une grosse tva en plus… Merci pour le pot …Après le repas, les bayous restent au coin du feu, enfin ceux qui ont froid ou qui cherchent à faire sécher les chaussures et chaussettes et les pieds de cochons aussi !!!

 

Pas la peine de décrire et vous faire partager les zodeureeeees…

 

On se remet au travail et assez vite la nuit tombe.. Rangement, merci à la dame au balai qui fait sa valse tous les mercredis et plus encore et on fait comme moi maintenant:::

 

Je vous souhaite (au nom des bayous) à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, une bonne santé pour 2018 et beaucoup de joie au club avec les marins et les autres joyeuses du salon…

 

On se retrouve en Janvier, c’est à dire l’an prochain!

 

J’ai mis quelques photos de ma sortie pour faire le rodage de ma machine de 49,3cc à 4 cylindres en ligne qui fument bien, comme c’est le rodage, j’en utilise qu’un seul ( cylindre) pour le moment, on va bien voir à la reprise pour les autres!

 

Profitez bien de vos vacances à la neige, a la mer, a la campagne, chez vos enfants, à la maison, avec vos amis et surtout roulez doucement et buvez beaucoup (de l’eau surtout) car la grippe est au bord de la région!

A plus tard, bonne et heureux fin d’année et tous mes meilleurs vœux pour 2018

philou

ps: il y a eu des dégâts coté auvent de caravane avec les fortes pluies et le vent…

 

https://photos.app.goo.gl/DGModCUUTODVvh0E3

Baye Mercredi 20 décembre 2017 ponton N0 9

20dec P1090637 P1090639 P1090640 P1090649 P1090651 P1090654 P1090658 P1090663 P1090665 P1090682 P1090688

Infos flash


REPAS de fin saison le 11/11/2018

--------------------------------------------------

Travaux en cours sur la digue de l'étang de Baye

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club