Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins         ( lien photos en fin de texte)

 

Voila une belle journée pour nous  faire plaisir car il y a eu du travail de fait en vue de Baye en fête.

Pour commencer c est le déplacement de tous les bateaux sur les pelouses. La, il y a eu quelques difficultés surtout avec les roues crevées et même des roues qui ne sont pas sur les mises a l eau. Heureusement, notre grand cerveau de service a eu l idée de prendre deux roues disponibles et des entre toises faites maison pour ajouter les roues pour un déplacement moins lourd, moins dur, et pour quelques mètres… C est ensuite le passage du Jaguar tracteur E type, qui coupe plus que coupe !. Les pelouses sont toutes neuves, mais pas seulement car les haies ont vu le passage du coiffeur. Merci a nos hommes verts.

Puis arrive le mouvement vers la grue, a quelques uns on se retrouve autour de la grue avec La Baye pour lever le gros mat et le mettre en place.

Belle opération, le bateau est presque prêt pour faire belle image pour la fête, reste a monter les voiles c est pour samedi après midi, on s en occupe !

Pour voir si nos braves sont forts, on déplace la cabine téléphonique… Quelques bonnes idées de sa nouvelle utilisation sont partagées…

 

La Caravelle Maria a déjà mis ses voiles couleurs, pour une belle sortie en profitant des risées du moment. Pendant ce temps, on met la sécu a l eau pour aller chercher 2 bateaux 590 qui vont servir dimanche pour les sorties a la voile. On profite des places vides du ponton pour faire parking provisoire, juste le temps de la fête.

Dans le club, et surtout dehors , toutes les vitres sont lavées et mises au clair, en transparence, un gros travail de bras et du courage pour le faire. Merci, on y voit très bien dehors.

Les casquettes du club spécialement faites pour ceux qui seront a la tache dimanche, sont arrivées, seul le gardien de la caisse a eu la sienne !

Nous avons celebre 3 anniversaires d un seul coup a boire et a manger…

De l autre cote de chez nous, il y a foule car c est la journée des jeunes a Activital. Comme c est bien de voir des jeunes a Baye et en plus ils sont vraiment contents d être venus, même pour échanger quelques goutes entr eux !

Le niveau a la digue est a 3,90/4m surement pas assez pour laisser entrer les bateaux venant du canal.

Un kayak est venu au club avec une esquimau a bord, profitant du soleil on a vu quelques gros poissons au bain. Sorties de 3 bateaux a voile pour faire quelques essais mais aussi pour se faire plaisir a la brise du large.

U n gros barbecue et une friteuse sont arrives au club, grand merci a ceux qui nous prêtent le matériel avec gentillesse.

Il ne reste plus que vous pour faire la fête dimanche au club, a boire, a manger, a faire plaisir, sortir a la voile, voila le menu du jour.

 

On se retrouve la semaine suivante

1er juillet 2018 pour la régate des 4 heures de Baye et habitables.

Comme a chaque fois, départ a 11h01 sur la ligne. Est-ce que je dis juste…pour les 4h de Baye tous les bateaux sont en piste puisque c est la fête du club. A confirmer.

Merci a tous ceux qui se donnent du mal pour réussir la fête de Baye…

devinette: qui se cache, sans le faire, dans un parasol qui ne veut pas s ouvrir????

Vous avez le bonjour de Mister Blackman et de son épouse Francoise, le chien na rien dit !

Philou

https://photos.app.goo.gl/sc7D83eYjmQ7UMLC9

Baye mercredi 20 juin 2018

Mats sur La baye

P1130752 P1130775 P1130783 P1130788 P1130797 P1130799 P1130807 P1130824 P1130825 P1130868 P1130870

 

 

Infos flash


15 Juillet 2018
Nouvelle date : 22 Juillet 2018
Régate habitables – OSIRIS (5C) 590 (5C)

--------------------------------------------------

Le calendrier 2018 est disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club