Baye mercredi 20 mars 2019

Bonjour les marins                   ( lien photos en fin de texte)

Ah quelle belle journée et nous n avons pas manque d en profiter pour faire aller le club…Du cote atelier, on s’active autour d un gros bidon bleu ( merci Laurent C) qui parfois sert de bar en extérieur mais surtout il est la pour devenir la bouée Nord de nos régates.

Une fabrication de cerclage genre tonneau est faite pour maintenir le haut et un deuxième pour le bas, les deux cercles sont maintenus ensemble par de longues pattes soudées pour faire une cage. Une grosse gueuze sera pendue au dessous pour maintenir l équilibre une fois a la dite bouée a l eau a son poste de travail.

Mais pendant ce temps ceux qui regardent sont aussi très actifs car il y a antifourmis sous le THIOF, et sur la caravelle Maria ,nouvelle peinture rouge, plus rouge que rouge mais pas tout a fait, cette fois ci passée au petit rouleau ( 2E35) qui va dans les coin. Auparavant tous les trous sont bouches sauf les deux nouveaux avec de gros bouchons a vis qui sont la pour vider les coffres, notre maître artiste se fait plaisir.

Un peu plus loin, c est la recherche des pissenlits pour la salade du soir.

Puis du cote de la grue, c est aussi très actif, la encore, on remplace tous les câbles, grosse manœuvre a plusieurs, grâce a une étude très sérieuse de la préparation du remplacement, hauteur de levage et en plus une superbe soudure pour empêcher le câble de sauter en dehors de la poulie de la flèche ( c est déjà arrive et c’est plus que difficile a refaire passer le câble sans démontage). Bravo les bayous.

les câbles tirants les pontons sont changes aussi, a l aide de plusieurs bras nous réussissons a mettre les manilles. On profite de la marée basse pour passer un bon coup de peinture sur les parties du bas.

Quelques pièces de bois sont modifies pour servir de support au cric qui soulève les bateaux qui passent sur le ber.

Je ne suis fait une belle balade, ce matin,  car un nouvel arrivant est a Baye. Un migrant mais plus haut que les autres qui sont tout aussi blanc. Figurez vous qu’a la digue de Vaux/Baye, il y a un étranger a notre région qui est venu déguster nos menus. Je vous laisse découvrir en images le nouveau venu. ( prises au zoom)

Ce n’est pas tout, puisque nos marins sont la aussi pour préparer ULTIMO pour les deux grandes régates au lac des Bourdons. Les préparatifs sont minutieux et précis, graissage en plus des winches, vérifications des écoutes, spi, foc , tangon et tout le reste qui fait que le bateau va vite ( même sur la pelouse!)

les branches tombées suite au coup de vent sont ramassées par notre jardinier du jour

Alors voilà en gros les choses du jour, le club est de nouveau ouvert, alors venez vous faire plaisir même si l’eau n est pas encore au niveau de faire de la voile mais c’est entrain de venir. Il y a des bateaux a mettre en route après l hivernage.Vos bras peuvent nous aider. Merci.

Merci a Ggv , c est bons cygnes du cote du club !

Je remercie tous ceux qui m ont exprime le plaisir de lire le blog et de voir les photos, cela me touche beaucoup. Merci.

Philou

https://photos.app.goo.gl/7ahNTbZxEE5YQbRB7

Baye mercredi 20 mars 2019

P1040972 P1040997 P1050002 P1050006 P1050017 P1050024 P1050025 P1050036 P1050038 P1050039 P1050047 P1050051 P1050059 P1050067