Bonjour les marins       ( lien photos en fin de texte)

 

Ah que ca fait du bien de pouvoir revenir au club après 2 semaines de mauvais temps meme si le froid nous arrive du nord et encore plus de l Est….

Du coté travail les bayous qui ne sont pas frileux y sont à la tache. Au bord de l eau en plein vent et debout dans la secu, tous les deux GG Lasoudure et le chef du montage, Laurent qui surveille tout en donnant bons conseils.

Sur le quai les autres Bayous retiennent le montage à souder avec des cordes et une belle astuce, l’echelle en metal pour mettre à niveau!

Je vous le dis et redis, ils sont forts les bayous et très courageux…

Le travail, sur le quai, est de souder le chassis qui va prendre la partie du ponton N09 en articulation de marnage et la fixer à la soudure sur les plaques en metal du quai.. Cette opération est presque terminée, reste à retourner le ponton N09 qui etait en travaux. On approche la bête à la grue puis, la manivelle a la main, les Bayous retournent le ponton. Restera à faire un bras de balancement avec deux flotteurs pour pouvoir approcher le ponton par la voie des eaux jusqu’a son point de fixation dans le chassis qui a été soudé..

C est facile NON?

On se reserve la delicatesse de ce travail pour mercredi prochain…

Pendant ce temps, les grillageurs sont à la tache,  finir la pose des piquets, soudures de securité de la jambe de force, merci Jean Luc…( on a de la chance plusieurs soudeurs sur nos postes de travail) et puis les enfouisseurs sont à la pioche et à la pelle.. Le grillage arrive en place la semaine prochaine…

Et puis ce n’est pas le plus petit des travaux…

Une enterprise est sur place, avec déjà mise en ciment, la rampe d’acces au club par le coté et entrée face au quai, et puis après un nuage de poussière d une epaisseur identique au dernier volcan qui soufflait sa bougie, la salle des dames et couverte d’une poussière venant de l explosion de deux anciens cabinets de toilettes qui, sous la masse et le burin, ont perdu les murs, la porte d acces a la salle aussi n a pas tenu le choc, bref tout cela pour vous dire que de gros travaux sont en cours pour refaire une entree pour les handicapés et des toilettes à la bonne taille aussi avec garage à fauteuil en interieur et lavabo à la bonne hauteur…

Et puis, la fabrication des sacs en toile de voile est au mieux avec déjà plus de 25 sacs en état d’être vendus.. Bravo les couturieres, découpeuses de voiles ( cachez bien les votres)…

 

Du coté sapin.. C’est Jojo qui tranche la question avec les deux sapins secs qui sont déjà en petits morceaux, encore un gros travail à la ronzonneuze et au coin du bois …

Enfin, nous avons eu la visite de deux anciens du club ( 1972-1980) Didier et Regis Migneau donnent le bonjour aux anciens de cette période.

Encore une fois merci à tous et bon courage pour la suite.

Les projets pour Baye en fete sont en route, si vous desirez participer , rendre service, faire un geste, alors vous le dites au Philou qui s’occupe de coordonner les évenements au club. Merci.

Admirez les travaux de gravure pour faire des drapeaux, badges etc pour la fete. Merci Jean Luc.. et quelques jeunes sont venus du Sud pour donner du travail et amuser  Mamie et Papy…

 

https://photos.app.goo.gl/RX82fpClF3epCUwH3

Baye mercredi 31 jan et mercredi  21 fevrier 2018

P1100640 P1100641 P1100644 P1100649 P1100654 P1100663 P1100669 P1100688 P1100708 P1100719 P1100720 P1100724 P1100727