Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins     ( lien photos en fin de texte)

Le niveau monte, si bien que nous pouvons penser a nos prochaines sorties et régates. Les nouvelles sont très bonne puisque nous allons retrouver les 4,40m au plus vite a la digue de Baye, soit au moins 1,30 au pied de la grue.

Mais pas seulement, car nous avons pu voir un voyageur, la valise a la main qui attendait sur la cale, l’arrivée du ferry.. Alors voilà bien que les choses vont dans le bon sens.

Du cote bateaux, nous avons mis la caravelle Pinta a l’eau après avoir remonte la dérive. Sous les bons soins du bosco nous avons choisi et transporte les sacs de voile « caravelle » a bord de nos deux bateaux qui attendent pour le 1er mai et 8 mai, les jeunes de ISAT de Nevers qui viennent déguster les joies de la navigation a voile.

Toujours cote bateau, c est une sortie plongeante du Sunfish, il faut dire que le vent a pris de la vitesse ce jour.. Puis après un bon séchage a la cheminée, la dame est repartie faire sa promenade, plutôt rapide et bien jolie a voir au planning…

Et puis les travaux sont toujours en cours, sur le beau jaune, c’est le réglage des chandelles, sur le Tempest, c est le patron qui se paye un coup de rustol, sur nos 590, le spécialiste des réglages de bômes, palans etc, est a pied d œuvre, je peux vous dire que cela prend du temps….

Du cote atelier, c’est a la chauffe du fer marqueur que la tentative est faite sur une de nos bouées jaunes, et puis, la bouée nord prend de la couleur, noir en bas et jaune en haut (comme il se doit)..

Sur le coté de l’atelier, c’est la station soudure, on refait une étagère sur le long.

Pendant ce temps les dernières touches sont faites pour le bateau aviron qui sort dans la tempête pour faire les essais.

Au retour, c’est occupation numéros. Notre artiste cherche la meilleur façon de les poser. Après tentative sur métal, on passe au bois et, c’est directement sur les planches des pontons que les numéros des places sont marquées/dessinées a la main levée.

Ce n’est pas tout, car dans le club house on range, on range beaucoup de choses. L’armoire du bureau est presque vide, la buanderie est vidée de ses choses qui doivent sortir, les gilets de sauvetage sont ranges a l école de voile, ah quel travail..

On ne les arrêtera jamais ces bayous !

Et, ils sont courageux et surtout bénévoles, ça, il ne faut pas l ‘oublier que c’est toute la survie du club grâce aux bénévoles qui passent beaucoup de temps a mettre tout en ordre pour nous tous !

Ah oui, vous avez bien dit..Il faut dire un grand merci a tous nos bayous !

Nos électriciens sont allés chercher la grosse borne qui a été casse en reculant la voiture… On doit la changer, car réparation pas possible, ces bornes donnent le courant a trois caravanes dans notre aire de repos… Faites bien attention a vos manœuvres.

Enfin, un grand merci pour les photos du renouveau de Etcharly en rouge «  Cap’tain Lolo » et merci pour les zoizos du Bourdon sur barres de flèche…

Reste a vous revoir au club pour faire de belles régates.

Philou

https://photos.app.goo.gl/m9Vx9nZkM8P4hykG9

Baye mercredi 24 avril 2019

20180720_160742 P1060258 P1060264 P1060269 P1060282 P1060287 P1060289 P1060297 P1060313 P1060315 P1060320 P1060321 P1060326

Infos flash

L'eau remonte : bientôt prévue à 4,40m  !

---------------------------------------------

26 Mai 2019 :
Régate Club Dériveurs IND (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club