Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins        ( lien photos en fin de texte )

Ce mercredi est marqué d’une croix car très grosse chaleur dans la Nièvre. Il fait nettement meilleur au bord de l’eau et c’est supportable car il y a un peu de vent et, à voir les jeunes chez notre voisin. il semble que tout est normal.

Toutefois, il y a passage à la crème avant d’ aller sur l’eau.

Au club , nous sommes deux à ouvrir les portes. Jean Philippe est déjà à l’ ombre sous les arbres, il fait causette avec Michel Lagrossebuche. Nous décidons de continuer le bon travail du Bosco, c’est à dire pêcher les argues qui encombrent les bateaux et bords de cales de mises à l’eau.

Au râteau et à la fourche, on sort le plus gros.. Le vent pousse la récolte de notre voisin dans nos câbles des pontons…

Arrivée de quelques gentils visiteurs..Ils sont un peu perdus car ils cherchent le patriarche qui n’est pas encore sur place. Nous faisons l’ accueil , comme d’hab, avec toute l’amitié que nous partageons pour la famille de Jean Claude.

On prépare les canoës, rames etc puis gilets de sauvetage pour mettre les jeunes en route sur Baye. La caquette, T shirt et bouteille d ‘eau obligatoire.

Pendant ce temps, nous faisons le montage des bidons de flottaison sous la palette aux sternes… fil de fer, et bouts..Un très grand merci à Jean Philippe pour ses précieux coups de mains

Arrivée de Frans et Emy qui ne restent pas longtemps car trop chaud ici…

Avant midi, nous allons mettre en place la palette à la bouée sud du Renard. Elle semble être un peu trop haute sur l’eau, il nous faudra lester avec de l’eau dans les bidons… ??? Nous voulions faire un essai avec une personne dessus mais pas de volontaire…

Un jeune goéland est dans le coin, il n a pas peur et nous regarde en se demandant si il peut essayer la terrasse à sternes…

Nous retournons au quai du club, en traversant une mare bien colorée…

Repas, puis encore petite sortie canoë, Ewann ,Mélia et Nathalie et baignade…

La meilleure partie de la journée mais il faut se faire du confort. Je pose une chaise au bord du quai dans l’eau et assis pendant une bonne heure, je profite du rafraîchissement, un vrai délice, le chapeau sur la tête et lunettes de soleil…J ai oublié le journal !

Avec Erwann, le jeune garçon qui est venu avec la famille Jean Louis et Nathalie, nous décidons de finir la pêche aux algues à la main. Dans l’eau tous les deux, nous nettoyons tout le coin Caravelles et cales de mise à l’ eau.

La montagne algues fraîches est comme une termitière, elle grossit vite !

Voilà bien une bonne chose de faite mais pour combien de temps ?

Le soir venu, visite de Denis qui vient de faire les pelouses de la famille.

Nous fermons le club et rentrons à la maison sous une petite pluie ( en ce qui me concerne)…

On se retrouve dimanche prochain pour une régate habitables du club, la température va retomber à des normes de juillet normal.

PS mystère de l’informatique, j ai retrouvé la mise en accents sur texte français

Philou

https://photos.app.goo.gl/SYPh2GbwEQcrMFJw5

Baye mercredi 24 juillet 2019

P1090543 P1090546 P1090550 P1090556 P1090558 P1090559 P1090564 P1090566 P1090568 P1090569 P1090583 P1090593

 

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club