Bonjour les marins                                ( lien photo en fin de texte)
Nous sommes quelques uns aujourd’hui à tenir le fort de Baye…. On profite du beau temps pour faire quelques travaux comme enlever la neige des deux derniers caissons… Nous devons faire un autre mouillage avec un catway ( je crois, mais les choses sont encore au secret)…
Du coté bateau, c’est toujours sur le “SNIPE ” que nos braves s’acharnent à remettre en état de naviguer. Belle trouvaille , la barre était dans mon casier,
-” toujours ça de moins à refaire! ” a dit le spécialiste du “Snipe”.

On s’occupe aussi sur le ponton avec pose d’un nouveau safran , mise au point de l’enrouleur de foc, et préparation à la sortie de 3 bateaux.
Pendant ce temps du coté tracteur rien ne va plus… Y a des bayous qui perdent leur sang froid ( devenu très très chaud tout d’un coup…( marteau vole, clé à molette vole, tourne vis plante dans le pissenlit, et capot moteur va jusque dans la marre, y en a mar rr re!): le démarreur n’en veut plus, pourtant réparé l’an dernier… Je profite pour dire
– ” Tu verses de l’eau dessus et tu branches le chargeur, ça lui faire peur et il va donner un sérieux coup pour faire tourner le moteur..!”

Je ne donne pas la réponse de celui qui est le grand, très très grand spécialiste du Ferrari, démonté et remonté en une journée!…
Bref, notre Ferrari ne veut plus …

Le plus difficile sur un 470, c’est d’envoyer un spi surtout si la drisse est bien prise pour empêcher le marin d’y faire… Quel courage de rester calme!
Nous avons retrouvé 2 mains courantes qui ont été faites tout spécialement pour un “Challenger” du coté de Dijon, voir la photo. C’est à prendre au club.

Comme la journée est belle et que la brise est nettement meilleure que dimanche, nous sortons faire un tour à la voile… La poursuite ne sera pas sans contact puisque une erreur d’approche et de navigation finira par un tamponnage sur bâbord arrière…

A la sortie, sur le ponton on a bien cru que la discussion allait se terminer avec des coups…Mais c’est autour d’un verre d’eau de Baye que le calme est revenu! ( il faut les connaitre les Bayous…!)

Attention, il y a un sens de navigation selon la direction du départ entre les deux bouées….

C’est tout pour aujourd’hui, nous préparons la régate habitables pour dimanche 8 octobre 2017..

Comme Laurent T. ne sera pas avec nous, je veux bien prendre les noms des marins qui veulent monter sur les 590 du club. Merci.

Des travaux sont en cours dans l’atelier pour poser un palan de levage pour faciliter les réparations des machines plus lourdes que des plumes… Y a des génies dans la construction navale des bayous
ps: nous avons trouvé un scaphandrier perdu dans un seau dans l’atelier… soyez gentil, remettez à l eau celui qui reste dans le seau avant de fermer les portes.
Philou
https://photos.app.goo.gl/svGITergPbWbKRqq1
Baye Mercredi 27 septembre 2017

27sept 2017-28-09-09-03-20 P1050660 P1070609 P1070615 P1070618 P1070628 P1070632 P1070633 P1070640 P1070641 P1070653 P1070655 P1070664