Bonjour les marins                                  ( lien photos en fin de texte)

 

Aujourd’hui  c est le grand jour pour certains… La beau jaune va à la grue pour le plongeon de la saison. Comme  à chaque fois les bayous sont là pour donner un coup de main au capitaine… Une belle mise à l eau sans problème. Du cote du pont c est le grand nettoyage. Les bayous sont aux bouts des manches, le bois chauffe et fume, même les pinceaux en pleurent de joie. A la pelle, au lanceur de mousse, à la truelle, petite cuillère, pour finir le cote propre de la rampe, c est à la langue que cela a été fait. La première couche de peinture blanche sera encore plus blanche la semaine prochaine avec une deuxième… Pendant ce temps sur ULTIMO, c est le chef résine qui tartine, gratte et colle.. De grosses réparations sont en cours après l hiver, on profite du chaud du soleil pour travailler la résine.. Là encore notre Bayou courageux déguste la fibre de verre, l antifourmis, les résidus de grattes de peinture et ponçage, mais il est content de rendre service et de réparer le bateau…

 

Et puis on a vu une dame le balai  à la main entrain de faire propre les tapis de mise  à l eau… Un peu plus loin dans l atelier, c est un cours de langue pour bayous instruits : nous sommes tous  à l apprentissage de l Italien, langue très gracieuse surtout si on ne comprend pas pourquoi le démarreur n en veut plus, la courroie ne tient plus, les vitesses ne passent plus, bref c est sous le Jaguar que notre mecano commence la séance linguistique, puis arrivent quelques nouveaux bayous qui n ont pas bien appris la leçon, alors le mecano est passe en mode rapide surtout couche sous le Ferrari.. on a vraiment beaucoup de chance d avoir des experts au club…Un peu plus loin encore, c est au tour des leçons de maths… question : Au bout de combien de temps la cuvette va-t-elle déborder sachant que des gouttes n arrivent pas encore a tomber a cause que le tuyau n est pas encore soude.. ? là il va falloir réfléchir ce n est plus du calcul mental c est une galère, en plus  il y a des questions sur les diamètres des tuyaux et des joints.. On vous pose les autres questions de math la semaine prochaine sur le nombre de trous dans les douches… Et puis, dans le port, on s active… C est un exercice de musculation avec prise de tension..C est la première sortie du B2, le beau blanc fait ses essais. Nos spécialistes des réglages de voiles sont sur le bateau… A la poursuite avec la secu ( il file le bateau a voile) on arrive a faire quelques photos souvenir pour le capitaine heureux !

A midi on remarque que nos 590 sont en ligne avec le courant d air sauf un, celui qui reste en travers du vent… On ira voir de plus prés , tout simplement pour relever la dérive qui faisait des sillons dans la vase… On profitera pour réduire à la scie les bouts de bois qui servent  à tenir les mouillages  sur l avant des bateaux ( trop long , on se pince les mains pour ouvrir le coffre à  chaîne !

Et puis, on commence les découvertes, jeux du grand voyage avec la Caravelle modifiée, La Baye, que nous allons mettre au propre après une bonne année sous bâche… En vue, un gros coup de lance mousse, éponges, du vernis, et visite des soutes, tout cela pour la fête de Baye en fête, La baye nous sert de décoration sous voiles et de trésor pour les prises de photos des pirates…

Encore merci pour les coupes des pelouses, et la mise au vent des voiles du 470 . La club est bien beau en ce moment et les fleurs nous arrivent avec joie et beauté.

Dimanche 6 mai 2018 régate de catas… départ a 11h 03 au coup de canon.

Philou

https://photos.app.goo.gl/IlpMuGRVAllIuPTl2

Baye mercredi 3 mai 2018 1ere sortie du B2

P1110976 P1110979 P1110980 P1110986 P1120005 P1120011 P1120016 P1120023 P1120025 P1120038 P1120045 P1120057 P1120058 P1120064 P1120070 P1120075