Baye mercredi 30 mai 2018 | Cercle Nivernais de la Voile
Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins              ( lien photos en fin de texte )

 

Pour commencer la journée c est sur les tracteurs coupeurs de pelouses que nous sommes au travail. Les pelouses du club mais aussi l arrivée avant la frontière et devant la cabine des douanes… L’ herbe étant très haute, le pauvre Ferrari fume bleu, alors que sur le Jaguar, ca fonce en 4eme. Le fait de couper lorsque l herbe n est pas haute rend la tache plus rapide et vraiment plus simple.

Arrivée d autres Bayoux, après la petite tasse de café, on commence la préparation de la mise a l eau de Ultimo, vérification des choses a bord et nous partons pour la grue.

Mise a l eau très facile, suivi d un bon coup de lavage a la lance qui enlève aussi la peinture…

Pendant ce temps on gratte les boiseries de Labaye, pour refaire les vernis… Opération en vue de Baye en fête.. La pluie attendue n a pas permis de faire les vernis, mais c est prêt pour qui veut bien…

Du cote de la grue c est la mise en place du vivier autour du socle, il ne restera plus qu a mettre de l eau et des poissons, du beau travail de pro, et en même temps on passe a la pêche a niveau ( au niveau tombé au fond…)

Ultimo est ensuite tracte jusqu’a  son mouillage.

 

Du cote de la cabine des ordures, il y a grosse colère, il faut ouvrir tous les sacs qui sont restes dans la cabine, faire ou refaire le tri qui n a pas été respecte par ceux qui pensent que de mettre dans un sac permet de s en laver les mains, il faut du courage a nos deux braves, tous les sacs sont vérifiés, un tri systématique et remise en sacs, et pour le reste départ pour la déchetterie… c est une honte que chacun peut nous épargner… On espère que cette fois ci, les sacs seront pris a la prochaine relève.

Et puis c est la sortie de la vieille caravane , pour en faire le démontage et construire une remorque a plateau… Du cote ponton on se prépare au spectacle… Le Tempest bleu fait une sortie, très rapidement après les quelques bords, le mat décide de descendre sur le bateau… de loin on pense de suite a l orage, mais en fait c est l étai qui vient de lâcher. La sécu étant dehors, nos marins sont secourus au plus vite pour un retour au port mat couche sur le bateau et voiles mouillées. Tout c est bien passe sans douleurs pour nos marins…OUF.

Pendant ce temps on prépare la mise en place de pare battage sur le quai pour l arrivée et embarquement sur nos bateaux pour la fête de Baye. 2 pneus et une planche, font très vite l affaire, reste a voir le niveau de l eau plus haut ( 4m en ce moment a la digue).

Des marins préparent les bateaux pour la régate habitables de dimanche prochain 3 juin 2018, départ 11h02 sur la ligne.

Inclus dans les photos, celles de notre marin sur Sharpie  parti faire une régate sur le lac d Annecy

Et pour finir la journée, c est le petit voilier qui nous régale. Merci aux bayous du jour.

Philou

https://photos.app.goo.gl/PcipF2x1N44qGRHx1

Baye mercredi 30 mai 2018

——————————————————————-
Sur le magnifique lac d’Annecy le dernier week-end de mai, François Voirin a participé aux régates des Vieux Safrans avec brio sur son Sharpie.

https://photos.app.goo.gl/nGhFmZOQKtBl5UOA3

——————————————————————-

 

P1130065 P1130066 P1130073 P1130083 P1130090 P1130095 P1130098 P1130101 P1130107 P1130110 P1130121 P1130127

 

Infos flash


26 Août 2018
Régate habitables – OSIRIS (5C) 590 (5C)

--------------------------------------------------

Le calendrier 2018 est disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club