Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Ce mercredi nous avons commencé la journée par quelques petits travaux sur les bateaux.

Changement de drisse sur la Caravelle et même travail sur POM, Bosco et Frans sont à la manœuvre.

Réparation du taquet coinceur de dérive sur GG2, refaire des dents puis ouvrir plus grand le contrôleur du petit ressort qui se trouve derrière. Deux tentatives avant réussite, il restera à inverser le bout qui tire sur la dérive car avec l’age il glisse encore, Philou est au tournevis.

Et puis dans l’atelier, c’est Jean Claude qui rehausse sa tourelle de prise d écoute de grand voile sur le Tempest, petit bricolage très utile pour éviter que l’écoute se coince.

Sur le B2, Gérard travail sur la mise en place des anciennes voiles pour se réserver les voiles neuves pour les régates.

Pendant ce temps, on pêche les algues et les troncs d’arbre qui sont dans les câbles des pontons, Emy est la meilleure au râteau, on voit bien que chez elle le jardin est bien fait !…

Viendra ensuite la cloche de midi, celle qui nous dit d aller manger…

Nous recevons des visiteurs lyonnais, venus faire le canal à vélo, visiter le Morvan et déguster le bon air de Baye.

Puis 3 personnes ont donné rendez vous à Bosco pour un baptême à la voile. C’est sur la Pinta que le voyage vers les îles se fera, le capitaine à la barre.

Sur les pelouses on prépare la « Sardine » , un 420, qui quitte le club pour retourner en Bretagne… Nicolas est venu avec toute la famille.

Les enfants, de suite, sont sur les planches, canoë et sur la Sardine. Pour ma part, c’est à chaque fois un vrai plaisir de les revoir, nous irons même faire la secu et des grosses vagues énormes ( secu, que j’assure pour la journée) autour de nos marins qui naviguent.

Le Finn avec Laurent C, les deux caravelles avec Bosco et son équipage du jour et Frans en attente d’embarquement, puis Chti Philippe sur son rapide Aero et la Sardine avec Barnabé et Nicolas, sans oublier, le B2 qui est sorti avec Laurent T. Jean Claude et Gérard.

Les deux solitaires font la course, pas facile de les suivre pour faire les photos.

Alors il faut le dire, les visiteurs sont heureux de faire un tour de voile avec nos capitaines, il faut le faire plus souvent et surtout le dire que c’est possible. Bravo à ces gens courageux qui ont affronté les 3 à 5 nœuds. A les voir au retour les visages étaient plein de bonheur…

En fin d’après midi, c’est sur le cata que nous retrouvons père et fils, la bombe à la main…

On s’est dit que cela aller faire beaucoup de bruit et pourquoi faire sauter le cata, mais, pas du tout !

On a surtout vu de la peinture orange sortir , autant pour le cata que sur les bateaux voisins, mais la c’est à cause du vent, pas de l’explosion !

Avant de rentrer la secu à sa place, nous retournons POM à son mouillage.

Juste avant de fermer le club, je rencontre un couple d’anglais qui visite la région. A l’aide de son drone, le monsieur fait un repérage des carpes qui se baignent à Baye, j’ai compris que ces gens sont dans le coin pour pêcher les carpes !

On ferme..

On se retrouve dimanche pour un tour de mare à la voile et préparer nos dériveurs pour la régate du 11 août 2019.

Philou

https://photos.app.goo.gl/XPUj3jPzyPZfLmdw7

Baye mercredi 31 juillet 2019

P1090966 P1090874 P1090876 P1090881 P1090882 P1090884 P1090893 P1090899 P1090901 P1090907 P1090919 P1090936 P1090938 P1090941 P1090950 P1090954

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club