Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Bonjour les marins

Aujourd’hui nous avons de la glace sur Baye, au moins sur les bord de l’étang, pas encore assez froid pour prendre toute la masse… Un petit coup de -6 cette nuit.

Heureusement rien n’arrête les bayous pas même le froid puisque la cafetière est passée dans les rangs pour réchauffer les âmes et les ventres.

Très bonne action de Papy Renard. Merci.

Alors les mains dans la glace, c’est bosco qui ouvre le chantier du jour sur Gégé 2, briser la glace, puis mettre en seau pour vider les 590 qui ne sont pas encore sous bâche. Je n’oublie pas de dire que Bosco a acheté 6 seaux et 6 éponges pour en mettre dans chaque 590, une très bonne idée…

Une fois terminée, on se tourne vers Manoa pour descendre le mat, ranger tous les bouts pour un retour à l’atelier pour réparation et peinture. Daniel, Chti Philippe et Jean Jack…

Nous sommes bien à la tache, les uns rangent les bômes avec les bouts, surtout Guy et Alain, les autres déposent les mats et le tout va à l’abri pour l’hiver. Viendra ensuite les bâches. THIOF est le dernier à recevoir son emaillotage avec Jean Jack qui a l’habitude des bébés. Bravo à toute l’équipe pour ce travail préparation à l’hiver au chaud ( ou presque).

Pendant ce temps du coté de l’atelier on frappe, et on frappe encore. A chaque coup les bayous de l intérieur, répondent ; ‘ Entrez’

Mais, personne n’entre, c’est tout simplement Rimaille qui de l’autre coté enfonce les plaques métalliques les unes dans le autres pour finir son chantier du montage de belles étagères le long de l’atelier.

Un fois les soudures et découpes terminées on lui confie la tache de nous faire 3 plaques pour faire les fonds des mouillages à venir, car nous allons refaire des galettes de béton pour les corps morts.

Ce n’est pas tout, du coté de l’établi, c’est la découpe de boites de conserve king size.. Enzo prépare des casiers de rangement….

La cloche sonne, on y va…

Bien plus tard, nous retournons finir ce qu il y a a finir, puis nous coupons 3 rouleaux de bois avec Jean Claude et bosco et allons en chercher 3 autres dans le tas du sapin mort pour faciliter le roulement des deux Caravelles que nous avons laissées sur le bord du quai. Heureusement nous avons un nouveau membre tout juste arrivé pour nous donner un coup de main, c’est Daniel DesBourdons qui après avoir vendu son ‘Liberté’ vient faire de la voile avec nous sur Caravelle. On nous annonce une grosse montée des eaux, donc on sécurise les deux bateaux. Le tracteur Pijo est de nouveau en action pour tirer au sec ( cette fois ci) les deux Caravelles. C’est sur que le principe des rouleaux c’est vraiment un bien utile et facilite le déplacement. Encore merci et bravo les bayous. Ils sont forts je vous le dis !

Enfin on termine la soirée en causette tout en regardant le soleil qui disparaît sur l autre berge en face. Un splendide spectacle. Merci à JL pour les photos du soir.

On se retrouve la semaine prochaine pour d autres bons moments. Merci les bayous.

PS: c’est dur d’être un chien de chasse et de rester derrière la porte!!!!!

Philou

https://photos.app.goo.gl/wYL7Q8kHzVSBMY1VA

Baye mercredi 4 décembre 2019… on bâche !

P1130039 P1130049 P1130050 P1130053 P1130058 P1130060 P1130063 P1130070 P1130073 P1130080 P1130088 P1130095 P1130104

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

Assemblée Générale
le 1er Février 2020

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club