Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins      ( lien photos en fin de texte)

En arrivant ce matin je retrouve les bayous à la tache..si si, dès 7h du matin, ils y sont !!! Pour commencer la journée je fais remarquer que je n’ai pas reçu de réponses de la part des marins qui ont des bateaux au ponton ( certains…) je ne suis pas fâché, mais ça permet de faire un point sur l’idée d’organiser les régates ( surtout pour le volontaire qui le fait…hum, hum…) alors ça discute dur, mais après quelques minutes je rassure que tout va aller lorsque j’aurai sorti les listes à midi…

On passe à l’agenda du jour…

Remise en place du moteur 5,5 sur la secu avec soudure anti vol, mieux encore Bosco qui trouve tout, a découvert la clé , la toute première à essayer !!!!.

Nous mettons la secu à l’eau pour aller chercher les 590 aux mouillages et les mettre au quai pour tout vérifier à bord. C’est avec Peter que nous faisons les manœuvres, au quai, nous attendent les braves bayous pour prendre en main l’accostage.

Aussitôt dit aussitôt fait, les voilà dans les bateaux pour vérifications, seul ULTIMO est resté au mouillage, en attente de Jack qui s’en occupe samedi.

Pendant ce temps, du coté du 420 blanc, notre artiste bien aimé refait le nez du pauvre garçon qui a trébuché sur le quai plus d’une fois, au moins la fuite va être bouchée. Merci à Jean Luc ( papy renard), il restera à faire la peinture et une bonne lessive qu’il a dit !

Mais aussi, nos braves sont à la recherche de voiles. Il manque un foc… Youpiiiiiiiii le bosco, à l’œil de requin, a repéré une proie… Un joli foc qui s’ennuie dans son placard. En lui posant la question : «  voudrais- tu prendre l’air à Baye.. ? »

C’est vite fait, Jean Phil et Bosco montent le foc et la grand voile sur le 420, assisté de Daniel…

«  ca y est, on n’a plus qu’à faire les essais sur l’eau, vas y Philou ! »

Sauf que, je suis aussi sur GG2, entrain de mettre au vent le spi qui n’est pas sorti depuis la naissance du petit J… C’est vrai que parfois il y a des odeurs dans les spis surtout si on couche dedans…

Mais c’est la cloche du midi…

On profite que tous sont là pour faire les équipages avec la liste que j ai mais pas complète..Ouf, tout le monde est content !

On découvre avec plaisir les tout derniers au club, la famille Cooper père et mère… Grande découverte parce qu ils sont vraiment sympa ces nouveaux…

On casse la croûte, le vent se lève, les bayous sortent en mare sur le Moth, Aero, Kiki et le beau jaune.

Jean Claude en profite pour donner du vent dans les voiles de son bateau radiocommandé qui file plus vite que l orphie !

A ce moment, une famille arrive au club. Je propose de faire une photo avec les bateaux mais on me demande plutôt ou sont les pédalos…

« Y en a pas ici, mais si vous le désirez, je vous fais faire le tour de Baye à la voile ! »

Aussitôt dit, on se dirige vers la salle des changes… Les gilets de sauvetage sont distribués grâce à la bonne pêche de Josiane qui donne le sérieux coup de main pendant que j ‘habille la Pinta.

Découverte la voile est enfilée dans le mauvais sens sur la bôme… On refait la manœuvre ça prend un peu de temps ce qui permet a Josiane d’aller me chercher un gilet pour moi aussi tout seul dedans… Toujours rapide sur ses pieds la pauvre fait chute à la passerelle, le gilet à la main sans meme tomber à l’ eau, ni Jozy ni le gilet..

Le vent forcit un peu… Jean Phil est sur le ponton pour m’aider au départ et nous voilà en route pour les grandes îles du Sud. On croise un Zef qui marche très bien et puis, à tour de rôle je baptise à la barre les passagers qui sont bien contents d’avoir choisi cette option du jour.

Je garde les pédales ( écoutes à la main) alors que chacun fait son tour à la barre, même sous petites rafales, la Pinta fend les flots..

Même pas peur !

Sauf pour « Mémé » qui est restée au club et qui s’ inquiète de ne plus nous revoir, surtout qu’elle aperçoit Chti Philippe, qui, comme à chaque sortie, prend un bon bain, et cette fois ci c’est long car le mat est planté dans la vase….

On file surtout KIKI pour prévenir la secu qu’un bayou prend son bain tout seul !

Je reprends le bateau en main pour faire une belle rentrée au port sous voiles, pile poil à l’arrivée. On fait la sortie des passagers, Agnes, Catheline et Bernard, retour au club pour récupérer Mémé qui a eu très peur pensant que nous étions à l’envers au large. Je lui ai bien dit que c’était tout à fait normal de voir notre bayou hors de son bateau car c’est son heure du bain, pour nous tout est sec !

On se dit à plus tard, je crois que la sortie a ouvert l’appétit pour aller en mare plus souvent…Ils sont charmants ces gens, j’ai hâte de les revoir.

La soirée arrive, on retourne les bateaux aux mouillages puis on rentre à la maison, bien heureux d’avoir passé une excellente journée de préparations pour la régate de dimanche.

Dimanche départ 11h sur la ligne.. Il reste encore deux 590 sans marins, faites vite, dites moi si cela vous tente. Merci

Philou

https://photos.app.goo.gl/eromd1kuTkwynkHK6

Baye mercredi 4 septembre 2019

P1110258 P1110263 P1110271 P1110273 P1110274 P1110277 P1110282 P1110285 P1110298 P1110306 P1110309 P1110310 P1110314

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

22 Septembre 2019
Championnat ligue Habitables – OSIRIS (5A) 590(5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club