Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins       ( lien photos en fin de texte)

Ce mercredi nous sommes tout juste un groupe pour partir en mini bus.

Il nous manque des bras pour réaliser le projet d aller mouiller les galettes sous les bouées des corps morts.

Les quelques uns qui sont a Baye ce jour ne sont pas tous a la hauteur de la tache a cause de bobos divers, du froid au vent et pas trop hardi pour une baignade.

Nous décidons de mettre cette tache pour plus tard tout en sachant qu’ a la prochaine il sera plus difficile d aller au fond car en principe les travaux sur la digue sont finis, donc le niveau va remonter. Heureusement au club nous avons d excellents plongeurs, des gens avec de bonnes combinaisons et des courageux.

En attendant, nous avons démoulé les 3 dernières galettes, rangé le matériel ou il se doit, remis la grue dans l axe du vent et pour finir nous avons recouvert POM pour passer l hiver au chaud sous sa bâche.

Dans l atelier, notre chef cuisto nous prépare une autre spécialité, sortie tout droit de son livre de recettes secrètes ! Une tarte a la résine du coin, sur toast fibre et cuit a point dans le four a pain.

De l’autre coté de l’atelier il y a des braves gens qui regardent, pour un qui travaille, 5 regardent :c’est normal, puisque nous sommes a la retraite et bénévoles, le châssis porteur du futur garage est en construction.

Les mesures sont prises avec rigueur car il faut que ça tombe pile en face, les ouvriers perceurs sont a l’œuvre, le visseur travaille de suite derrière, pendant que c est encore chaud et les remplisseurs font le plein a la pelle.

J’ai vu des coquins qui ne prenaient qu’un moitie de pelle a la fois… A la nuit tombante, tout était en place au sol, vraiment un très bon travail d équipe et nous sommes prêt pour faire le montage des murs !

Pendant ce temps, il y a du ponçage en route sur les listons du 470 vert qui va être recollé en entier.

Les cormorans sont de plus en plus actifs et pêchent sans arrêt .Comme le niveau est bas, c’est plus facile de prendre les poissons au piège.

On peut admirer la propreté de nos sanitaires , lavabos et évier du bar, tout fraîchement mis en brillance avec amour, l éponge a la main notre dévouée Jozy a fait de son mieux pour le bonheur de tous et, et ça sent vraiment bon partout ou elle est passée. Merci beaucoup !

Nous approchons de la fin de l’année, il va être temps pour les bayous d écrire la lettre des demandes de cadeaux préférés…

JC m a dit que si tu montes a l escabeau tu peux voir l Angletere depuis Baye (mais il faut etre comme lui avoir de bons yeux!)

Encore bravo pour cette journée d’action collective, des bonnes blagues qui nous détendent et le plaisir de faire aller notre club a son meilleur.

Merci a toute l équipe, même a ceux qui n ont pas pu venir ce jour mais qui nous aident bien fortement.

Philou

ps : incluses quelques photos en plus de la part de Laurent G. au sujet du repas des braves.

https://photos.app.goo.gl/SSdtBD4NAjAyzmux9

Baye mercredi 5 décembre 2018

P1030123 P1030126 P1030131 P1030132 P1030134 P1030144 P1030152 P1030154 P1030156 P1030160

Infos flash

21 Avril 2019
Régate habitables – OSIRIS (5C)

!! Régate annulée !!
--------------------------------------------------

Calendrier 2019 disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club