Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

La journée s’annonce sous la pluie mais rien n’arrête un bayou sauf un grand coup de bôme dans la tète…

Alors comme le vent souffle et monte un peu plus encore pour après midi, on se presse à faire au mieux.

Du cote gouttière c’est Enzo qui encolle les morceaux qui vont aider à la chute d’eau du moulin de Baye sortie atelier. Sur Liberte ca bricole et ca discute beaucoup, sur Wizzbien les cables sont tendus prêts pour une sortie rapide après midi…

Et puis, on fait les premiers essais d’une petite pompe électrique à piles que j ai trouvée… Ca marche vraiment bien pour vider le Tempest, et les deux Caravelles, beaucoup moins d’efforts que l’écope.

Nous prenons le repas , pendant ce temps on peut voir Daniel les bras écartés avec un signal jaune, mais pas celui du samedi, c’est le séchage spi et voiles de Ultimo qui finit premier de sa sortie à Chalon. Bravo les marins !

Après le café, nous sortons la secu pour aller voir nos 590 qui sont restés fermés depuis 2 semaines et les voiles mouillées à bord. Bosco, Jean Claude et Philou au moteur.

En commençant par Goeland ,on découvre que l’arrière du bateau est très enfoncé, pas difficile de comprendre car très vite nous enlevons le bouchon qui est resté. Résultat la baignoire est couverte d’algues vertes, de l’eau dans le bateau…

Sur POM tout va bien sauf un peu d eau dedans mais c est pas plus que d habitude…La remise en place du capot est difficile mais Jean Claude en connait tout les secrets !

Nous ne regardons pas GG2 car il n’a pas fait régate…

Puis on passera sur Manoa qui lui aussi a gardé son bouchon. Le même plaisir de découvrir une baignoire verte de mousse et algues, de l’eau dedans, le capot mal fermé et…malgré les coups et encore des coups impossible d’enlever le bouchon car il a gonflé dans le trou, de plus ce n’est pas un bouchon mais une pièce de bois en forme de bouchon.

Alors que Bosco continue son ménage, nous retournons au port pour déposer un marin qui descend de Liberte et prendre pince et marteau.

A notre retour et après quelques gros efforts, nous arrivons à enlever le dit bouchon pour libérer les eaux…

Ensuite, mise en vrac à bord des voiles pour sécher encore un peu.

Puis nous montons sur Thiof, on range les écoutes qui traînent, puis un peu d’eau dedans mais surtout sur la banquette justement là ou se trouve la barre posée dessous la grand voile. Malheureusement pour la voile , le stick de barre est en fer, donc rouille et rouille sur la voile.. Nous ramenons le tout au club pour réparation et lavage ( antirouille).

Dans le club la couturière continue à tirer sur le fil qui fait le tour des torchons maison. Bravo.

Pendant ce temps le Wizzbien fonce dans les vagues, le Liberte qui a enfin pris un ris navigue à toute vitesse et nous , nous regardons les bateaux.

Bien content d’une journée calme !!! ( je vous passe quelques mots du Bosco pour vous montrer et partager l’importance des bayous du jour)…

En ce qui me concerne, j’étais cuit de cuit !!! Après le nettoyage de la cheminée, aller chercher du bois avec la brouette (2 fois) allumer le feu, vider la Maria et la Pinta, Sortir les voiles, les faire sécher, Grimper sur les cinq 5.90, les vider à l’éponge, tenter de défaire les bouchons, remonter les dérives, etc etc… Pour terminer, un petit coup de balai autour de la cheminée et …. Je vois qu’il reste la sécu ? Plus de Philou, plus de Jean-Claude ? envolés comme des moineaux … Je cherche un bayou… Voilà Alain qui passe par là et aussitôt embauché pour sortir la sécu.. avec le vent elle se met de travers et la mise à l’O lève une patte pour finir..Après trois tentatives, c’est fait elle se retrouve dessus, un dernier effort et hop elle est remontée … Un petit coup au bar avec les potes et c’est le retour sur Nevers. Alain dort derrière et Jean-jacques n’a plus d’histoire à raconter !!.. Nous sommes tous naze de naze.. Gazer par le bon air de Baye

Ce matin, c’est le dos qui est raide à cause de la position courbée dans les cabines, je prend une bonne douche et ça va mieux mais c’est la bonne sieste de cet après midi qui va me remettre en marche.. Claude

Avant de finir, je fais une remarque. C’est assez rare d’entendre un merci pour les préparations de bateaux , réparations et bien fait ,bien être au club , tout cela grâce aux bayous qui font pour les autres comme pour eux mêmes mais ne pensez vous pas qu’un petit merci les gars, un mot au président à ce sujet, une marque de gentillesse de la part des membres du club,,,

Alors OUI, je le fais ici en votre nom ; «  Merci les gars pour tout ce que vous faites pour le club et pour notre bien être. Merci »

Dimanche 13 octobre régate de ligue sur dériveurs/ Cata etc…Départ à 11h.

Un photographe du club ? sera le bienvenu pour faire le reportage du jour. Merci.

Philou

https://photos.app.goo.gl/m5uLSw2at6ehGpx79

Baye mercredi 9 octobre 2019

P1110909 P1110913 P1110917 P1110921 P1110924 P1110927 P1110929 P1110936 P1110947 P1110953 P1110961 P1110974 P1110977

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

Assemblée Générale
le 1er Février 2020

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club