Bonjour les marins          ( lien photos en fin de texte)

 

Pour commencer c est samedi que nous avons pu voir les petits bateaux chez notre voisin. Un bon groupe d amis venus de la France entière sont au rendez vous annuel pour faire des régates amicales avec des 1,50m ( au moins car plus long si il fait chaud !)

Une tres belle image et des construction tres soignées avec des capitaines tres heureux. Un vent du Nord/ Nord Est pousse les bateaux autour des bouées. Les marins seront a Baye pendant trois jours et notre Jean Claude viendra compléter le groupe pour défendre les couleurs du CNV.

Et puis c est la leçon de conduite du jour pour Katia qui est venue avec sa fille Lucie. C est avec acharnement que nous avons passe les risées et profite du beau temps. Pendant ce temps le beau bateau de Remy est de sortie avec Guy et sur le 420 c est Fred qui fait ses premiers pas…

Prise dans la fraicheur nous avons enroule Lucie dans la manche a ranger la voile de la caravelle pour la rechauffer ! Partir sans son pull sur l eau est souvent une erreur, plus facile d enlever que d essayer de mettre quelque chose qui n est pas a bord !

Joseph est venu mouiller son cata et sortir les mites de ses voiles !

Alors dimanche matin nous sommes quelques uns, pas très nombreux il faut le dire mais nous y sommes pour faire la régate des dériveurs du club… Hélas il reste encore beaucoup de bateaux sur la pelouse sans marins… Le Tempest de Michel est de la partie ainsi que le cata de Dominique.

Sous les ordres du directeur de course, le groupe s envole vers la bouée Nord, retour sur la bouée du Renard puis vers un crayon poste dans l alignement, loin derrière le dernier des 590 au mouillage, enfin retour sur la ligne de départ pour franchir l arrivée.. Avec un vent tournant Nord/ Nord Est le passage de la ligne est difficile, surtout si au dernier 30m le vent tourne.

Le Finn aura fait une visite de courtoisie pour tracer la ligne a suivre, puis assez vite retour a la cale…

Nous ferons 4 manches dont 2 a longueur réduite et deux longues avec passage des bouées Nord, Ouest et Sud

Nous avons pu voir une belle bagarre entre les 470 et le Snipe… derrière aussi il y a combat de chef entre les bateaux moins rapides, le beau rouge de Peter, la caravelle Maria et le Vaurien, le 420 aura fait quelques sauts de carpes suivit d un plongeon mat au fond !

Sur le quai a la corne c est une fois de plus nos dames qui gèrent très bien, on dit merci et encore merci pour les départs/ arrivées, résultats et chronos… Merci a la secu pour la pêche au canard, 420 et marin en fuite a la nage…

Une très belle journée de voile tout de même avec une bonne ambiance de copains sur l eau. Pour changer c est encore le 470 olympique qui sort la coupe du placard a poussières…

Merci pour le pot de l amitie et les petits gateaux…

Bravo a tous pour l effort du jour, même le petit Miror  « voiles rouges > est sur l eau.

C est sur,  le soir , ils sont tous au lit de bonne heure, les marins du jour.

On se retrouve pour la régate  de ligue habitables Dimanche 9 septembre 2018, départ sur la ligne a 11h00.. Je veux bien prendre vos noms pour faire les équipages sur les bateaux du club.

Merci

Philou

PS un grand merci a Gérard Bre… pour les très belles photos incluses dans le lien.

Merci a Pipoun pour le partage du travail sur mon Vaurien.

 

https://photos.app.goo.gl/ejuV1bUxmNk7LjUd7

Baye samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018 régate dériveurs club

113 138 145 147 155 P1160449 P1160486 P1160487 P1160506 P1160529 P1160530