Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins     ( 2 liens photos en fin de texte )

Samedi

Quelle chance nous avons avec un super beau temps pour fêter Baye, notre coin de France chéri. Le samedi une bonne équipe de bayous est au travail des préparatifs de la fête. Il faut mettre en place les voiles sur La baye, notre belle Caravelle jaune. Ce la demande du monde, de la réflexion et du savoir faire car les bouts il y en a beaucoup et les drisses sont aussi nombreuses… A plusieurs on y arrive après 2 bonnes heures de plaisir.

On presse ensuite du cote de la cale de mise a l eau pour vérifier le train  d Optis qui va servir aux tout jeunes marins pour une promenade derrière le bateau tracteur. Pour être plus sur, je me dévoue pour être le premier assis dans le deuxième bateau pour tester la vitesse et la flottaison, très vite suivi pas deux jeunes garçons en pleure qui jaloux, sont partis pour une plus grande ballade. Ah comme ils sont revenus heureux !

Et puis c est le tour du pirate de l ile aux hérons qui monte a bord de La baye, quelques remises en forme et une chirurgie estetrique sont a la base du succès…

Après tout cela, les boites de cannettes arrivent, on fait la queue pour mettre au frais.. On prépare les piscines pour la pêche aux canards, très vite en opération car déjà des p tits vieux s en donnent a cœur jouir !..

Et puis, on met en place le dispositif cuisine, les bateaux exposition vieux gréements… Enfin, après tout cela, on doit sortir faire un tour avec nos bateaux pour verifier le bien être pour la fête…

Je ne dis rien sur la soirée des bayous qui sont restes au club pour la nuit ( très courte on m a dit) avec navigation a la bougie et bain de mi nuit en piscine a canards !!!

 

Dimanche

Tôt le matin l équipe est déjà au travail pour envoyer les voiles sur les bateaux de promenade qui sont au ponton, sur les pelouses on établit la tente pour le pique nique avec tables et bancs, on organise la mise en place des expositions, bateaux, machine a faire des cordes, bijoux, sacs en toile de voile, et bien sur la réception des embarquements avec salon de coiffure et cabine d essayage des gilets de sauvetage, et comptage des embarquements…

Les bayous bénévoles sont facile a reconnaitre grâce a une belle casquette bleu ciel avec logo du club, plus facile que le t shirt a faire faire ( grand merci au concepteur), et puis dans le salon des dames, c est la mise en place de l accueil a la réception avec brochures, boite a emails, et organisation de la vente des boissons et repas. Ici je dois dire que nos cuisinières et cuisiniers ont fait très fort et super bon. Bravo a vous tous.

Les deux Caravelles Maria et Pinta sont réservées a la sortie en famille nombreuse, et les autres bateaux pour embarquements de 3 personnes. Il y a même eu des sorties sur cata, assez rapide dans les coups de vent, et sur un Tempest pour une seul personne a la fois avec le capitaine. Merci a la secu, et a l hélicoptère de surveillance qui est reste en altitude prêt a intervenir, ( seuls ceux avec des lunettes de bonne vue ont aperçu la machine)  le pilote du remorqueur et son assistante, surveille par son papa, merci a tous nos capitaines qui ont promené un grand nombre de personnes, , souvent même certain pour la première fois sur un voilier, merci a l homme du micro qui a assure les commentaires, la musique et les détails de la journée a la sono… Merci a ceux qui ont assiste les départs et les retours des voiliers et du train sur l eau, merci aux démonstrations fabrication de corde a l ancienne, a ceux qui se sont charges des courses et du transport…

Merci pour les quelques photos, et plus que tout merci a tout le public, qui est venu nous rendre visiter, nous donner du plaisir et de la  fierté de montrer notre club…

On profitera du bon vent qui souffle pour faire une démonstration en direct du sauvetage d un bateau qui chavire, quand même bravo aux courageux volontaires !

Et… c est a 18h que nous commençons le grand rangement, sur les rotules, la journée s est terminée dans la joie d un travail bien fait, bien organise et la très bonne humeur et coopération de tous au club. Nous sommes fiers d être des Bayous !

Message au public : mes photos sont libres de droit vous pouvez les copier, les partager et vous régaler en gardant un bon souvenir de  Baye en fête 2018.  A bientôt

( mon ordi refuse de coller tous les accents!)

Philou

https://photos.app.goo.gl/KULgj4uGynK95Wkn6

Baye samedi 23 juin 2018 préparations pour la fête

https://photos.app.goo.gl/JWvgayMkivtdVLtU9

Baye dimanche 24 juin 2018 Baye en Fête au CNV

fete P1130878 P1130888 P1130908 P1130968 P1140024 P1140072 P1140080 P1140091 P1140135 P1140139 P1140149 P1140153 P1140177

 

 

Infos flash


Saison 2018 terminée.

--------------------------------------------------

Travaux en cours sur la digue de l'étang de Baye

--------------------------------------------------

Calendrier 2019 disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club