Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

L’ISAT, Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports, propose, pendant l’inter semestre, des visites d’entreprises et des activités d’ouverture pour développer la curiosité et le savoir être de ses futurs ingénieurs.

A l’initiative du Club Nivernais de la Voile (CNV), un atelier d’initiation à la voile, a pour la première fois, fait partie des activités proposées aux étudiants.

25 étudiants ingénieurs ont suivi, avec beaucoup d’assiduité, la présentation en salle (3 X 3h) exposée  par le vice-président  du club, Laurent TURGIS. Les étudiants ont pu découvrir toute la complexité du fonctionnement d’un voilier.

Ce mercredi 24 janvier, après tant de journées pluvieuses et venteuses, le soleil est présent et le vent est idéal. Ces conditions météorologiques remarquables ont permis aux étudiants de vivre intensément la pratique.

Deux voiliers « Caravelles » ont été mises à leur disposition, ainsi que 4 voiliers de VRC (Voile –Radiocommandée).

Les membres du club, ont donné de leur temps et de leur passion. Ils se sont rendus disponibles auprès de ces jeunes avides de découvrir le monde de la voile.

Cette journée fut une réussite. Tous étaient ravis aussi bien les membres du club qui ont accueilli avec jovialité cette jeunesse que  les étudiants ravis de s’être « mouillés » à ce sport !

 

 

Découvrez aussi l'article du BLOG

Infos flash


15 Juillet 2018
Nouvelle date : 22 Juillet 2018
Régate habitables – OSIRIS (5C) 590 (5C)

--------------------------------------------------

Le calendrier 2018 est disponible !

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club