Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins     ( lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui quelques photos des choses qui sont faites en ce moment au club. Pour commencer Laurent et Chti Philippe ont préparé la mise en place du câble électrique pour les camping cars, sur le mat de l’abri jury.. J’avais cru que nous allions avoir des saucissons et des jambons à décrocher, tout en haut, après passage du mat au savon noir… Mais non. En tous les cas bien joué de monter au mat avec une échelle.

De l’autre coté du club, il y a foule, oui foule d’oiseaux d’eau qui se font de belles balades sur Baye … Certains gardent les pontons pour éviter les abordages interdits.

Merci à Jean Jack pour les photos et Laurent pour le grimpeur au mat.. Les autres sont venus l autre jour , juste pour voir… Mais vous savez bien, si on est un peu plus curieux on trouve de quoi s occuper.

Dans l’atelier, couchés, Enzo et Laurent remontent les courroies de la tondeuse Jaguar. Comme la surface à tondre est très grande, la pauvre tondeuse toute seule fatigue beaucoup…Une fois réparée, quelques essais et..

- »C’est bon les gars ! »

- »Ca va être nécessaire d’enlever les bâches des 590 et de mettre les bateaux sur les allées pour faciliter le passage de la tondeuse ! »

Aussitôt dit aussitôt presque fait. Nous nous mettons à la tache. Puis vient le moment de déplacer les bateaux qui sont dans les ornières d’hiver.

-‘Faudrait mieux tirer avec la voiture ! »

C’est jean Jack qui fait le tracteur cette fois ci.

Nous sortons les 590 des pelouses et …

«  Et le bateau de Marc ? »

- »Ah oui, mais il y a une annexe dessous !!! »

Pas l’ombre d’un problème, pour des bayous courageux. On discute de la meilleure façon, de bouger le bateau avec son annexe attachée dessous.

Très vite, la meilleure solution est en place. « Le « nez au vent «  lui aussi, est mis sur la piste…

Difficile de rester à 1m de chacun mais nous y sommes arrivés surtout pour le pot de fin de journée…

Bravo aux bayous courageux du jour. Il y a des bateaux qui sont tellement contents de revoir les capitaines, mais il y a aussi des capitaines qui sont tellement contents de revoir et bricoler sur les bateaux…

Nous avons vu un bateau de pêche qui traîne un chalut dans la rigole, sûrement une erreur de dé-confinement !

Nous remercions notre président pour sa lettre nous assurant de la bonne santé du club. Reste plus qu’à vous revoir , tous en bonne forme et prêts à mettre la main à la tache et sur les bateaux.

J ai changé d’hébergeur pour les photos mais j ai fait quelques erreurs.. Certaines photos sont très lourdes..Avant je les passais au réducteur avant de les charger. Ce qui me prend beaucoup de temps.

Petite réflexion technique :

Ces fois ci j ai oublié de réduire les photos car je n ai plus le problème de la taille de l’image ! Alors pardon, promis je repasse par la réduction du poids avant publication!Merci.

A bientôt

philou

https://goopics.net/a/w8zkeSFp

Baye 20 et 22 mai 2020 travaux de reprise

 

a4 a12 en peche dans la rigole P1150307 P1150312 P1150313 P1150315 P1150326 P1150338 P1150353

Infos flash

Plan d'eau accessible à partir du 02/06/20
Restez vigileant dans le respect des gestes barrières !

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (12/05/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club