Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins   ( lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui au club, c’est une journée festive organisée par le bureau. Pour commencer, c est vers 10h que les équipes sont formées pour la grande coupe de la boule qui coule…Vous savez bien qu’une boule de pétanque chez des voileux cela risque de devenir un lest pour la pêche à la traîne ou un projectile dans un canon de petit diamètre, mais ici, aujourd’hui c est de l’harmonie ou presque pour que les jeux se fassent sans hausser les voix.

Le petit étant lancé, la concentration est de rigueur et les «  je tire ou je pointe ? » font la joie des spectateurs venus nombreux. Les points sont tres disputes surtout par ceux qui ne jouent jamais aux boules…

J arrive trop tard pour entrer dans les parties, alors je fais photos…

pendant ce temps sur les pelouse du club, Jean Claude est au montage de son bateau Class America au 10eme. Un magnifique bateau radiocommande que nous allons voir naviguer en fin de journée.

Du coté pelouses encore, les tables sont mises en place avec parasols et barbecues qui fument bien. A la fin du tournoi de boules, le bureau offre un pot à tous les invités du jour…merci pour les préparatifs et la mise en place…

Les gagnants sont Guy et Marc, ils ont reçus des boules …de neige à mettre au frais. Bravo.

Dehors, sur la mare le vent est bien capricieux, c est bien souvent le cas lorsqu il est Nord, Nord Est mais tournant Ouest aussi.. Bref c’est une journée vent toupie !

Un départ à la voile pour tous ceux qui veulent sortir est prévu pour 14h30.. Le tour des bouées avec des poursuites après les uns et les autres…

A la plage de Baye, il y a beaucoup de monde. Les gens profitent du beau temps et de la chaleur. Un seul problème nous préoccupe : les baigneurs qui traversent Baye en travers des voiliers qui régatent. Bien sur, il y a danger et surtout un manque de respect des limites réservées à la baignade. Il y a aussi beaucoup d’embarcations qui transportent parfois un grand nombre de naufragés..

Nous avons du sortir la secu pour récupérer une bouée qui s échappée avec le vent soufflant et un jeune qui, à la nage, essayait de la suivre. Nous avons tous vu le danger, c’est pourquoi nous sommes sortis pour récupérer la bouée et ramener le nageur à la plage… ( Il était vraiment content de se faire tirer au bout d’une corde).

Alors qui a fini à la meilleure place dans cette bataille désorganisée..On peut dire que Gérard et Jean Claude ont bien navigué…Et nous en sommes à deux casquettes repêchées à l actif de ‘Liberte’…

Pour notre part sur ‘Liberté’ nous avons réussi à franchir les 11.5 knts.

Les plongeurs hommes sans grenouilles sont allés voir la bouée du club, celle ou nous touchons quelque chose en passant…Qu-est ce donc ?

Très belle sortie à la voile du Flibustier de Pierre Yves, un vieux bateau qui se bat bien dans le vent et surtout qui donne beaucoup de plaisir aux petits enfants venus avec le grand père. C’est notre dernier inscrit au club. Bienvenue !

Vers 17h, la flotte rentre aux pontons. Les marins ont fatigue par le vent et le soleil et les efforts…Les plus jeunes et courageux rentrent la secu au garage ( merci) et on va se rafraîchir un peu.

Jean Claude prend la place vide pour sortir son Class Amercia. Comme il était déjà prêt il ne restait qu’un peu de courage et de volonté pour faire une bonne demi heure de voile radiocommandée, j’ y assiste et j’ en profite pour vous faire de belle photos !

Voilà bien une bonne journée…Merci à tous et à plus loin pour d’autres belles rencontres.

Ps : Mercredi dernier nous y étions sur l’eau mais sans l’appareil photo… Donc je n’ai rien dit du jour, sauf que j’ai fait du Miniji pendant 4 heures sous petit temps, très bien pour vérifier mes réglages.On a vu un Finn à la poursuite d’ un Aero RS…

Philou

https://goopics.net/a/GSxjFIw1

Baye dimanche 12 juillet 2020 journée festive

P1160686 P1160687 P1160690 P1160692 P1160693 P1160695 P1160721 P1160726 P1160728 P1160731 P1160744 P1160751 P1160756 P1160785 P1160790 P1160805 P1160817 P1160845 P1160876

 

Infos flash

Plan d'eau accessible à partir du 02/06/20
Restez vigileant dans le respect des gestes barrières !

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (08/07/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club