Bonjour les marins          ( lien photos en fin de texte)

Ah quelle belle journée avec beau soleil bien chaud, trop chaud a terre mais agréable sous la brise sur l eau. Pour commencer la journée, je suis venu avec ma décapotable 49cc, un vrai plaisir, ça me donne le temps de voir autour…

En arrivant on se met tout de suite avec Bosco a la recherche d’une grand voile pour monter sur THIOF

( sa voile est en couture ). On trouve ce qu il nous faut. C’est décidé on va faire des essais pour voir si nous avons bien fait le réglage du mat…

Guy et Alain envoient les voiles, puis je sors avec Alain. J ai pris mon petit GPS ( merci Frans) pour régler la vitesse et les voiles. Le bateau va bien, même très bien puisque on tient la barre avec un seul doigt. Le réglage du mat est parfait. On se lance dans les risées et nous arrivons a faire du 9,4km/h, désolé ce GPS ne donne pas la vitesse en nœuds, mais quand même, le bateau va très bien. Nous rentrons au port pour le pique nique.

Pendant ce temps notre Bosco cherche toujours son écoute rouge. Sur l’eau Remy et son fils sont sur le beau bateau tout bois.

Après le repas nous décidons de sortir a plusieurs, une belle brochette de voiliers se retrouve autour des bouées et nous pouvons assister a une superbe démonstration de philippe, son bateau couche qui pêche et le marin qui a du mal a remonter dessus. Nous sommes autour de lui pour l’assister si besoin est, et c est Cedric qui donne un coup de main depuis le pont du bateau de Remy.

Ouf, notre bayou est de nouveau en piste…

On s’organise pour faire quelques tours de Baye en poursuite. Je suis seul a bord de THIOF, il va bien. Voila donc la chose est faite, le bateau est a nouveau en ordre pour les amis au club.

Sorties sur cata deux équipages, et un Finn et puis ce matin démonstration de grutage du navire de Jean Luc, après une belle sortie a la voile !

Il y a du monde a la plage et le bain est de rigueur.

Bravo a Jojo pour cette belle chaise, après le bouleau, on se repose dessus. Un visiteur en a profite et notre amie Nicole n a pas résisté a l ‘essayage du siège a repos.

Alors, la météo a change un peu en fin de soirée, et la pluie n est pas loin de venir faire du bien a nos jardins.

Bravo et merci a tous pour cette bonne journée entre marins.

Dimanche 9 juin 2019 il y a une régate habitables, départ comme a chaque fois a 11h. Je suis sur la touche alors organisez vous .

Philou

Baye dimanche 2 juin 2019

P1070980 P1070979 P1070963 P1070951 P1070949 P1070922 P1070926 P1070933 P1070936 P1070947 P1070909 P1070897 P1070893 P1070883 P1070873 P1070868