Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte + texte de Bosco)

Hier quelle belle journée d’automne avec un bon soleil et un vent ouest sud-ouest, avec sauts d’humeur!
Pas moins de 231 bateaux sur l’eau, enfin avec ceux qui étaient dans nos mémoires de marins régatiers, car on y pense à chaque fois que l’on monte sur nos navires…
Merci aux chefs de gare qui ont soufflaient dans la corne de brume pour les 5, 4, 1 et en avant c’est parti… Merci à la secu/ photographes, à ceux qui ont fait les résultats et ceux qui ont mis le pot de l’amitié sur la table…
A 11h le premier départ, un beau départ en troupe et tous partent vers la droite alors qu’un seul bateau fonce vers la gauche….* ( explication: ayant roulé à gauche puis arrivé depuis Calais après une belle traversée, en suivant les canaux , le tout à la godille, ils sont venus , courageux grand breton et petit normand, pour être juste à l’heure pour la corne de départ… comme on roule à gauche, alors on voile à gauche aussi : bâbord).
N’empêche que la strategie était bonne puisque 3 ème à la bouée du Renard.. Il y a eu un gros embouteillage et des gros mots comme: de l eau, tribord, attention, ah ben ca y est, tu tapes dedans.. Bref sur le bateau de secu /jury on a tout vu, donc ; ” réparation!) il faut faire un 360 pour réparer l’erreur…
Pendant ce temps c’est “Poisson d Avril ” qui trace la route…


Nous, sur nos 590 avec du matos un peu déclassés genre voile de l’an 4 avant JC, ca nous oblige à être très malins surtout dans les virages…
3 manches le matin, arrêt lunch avec une bonne table de gens qui aiment causer.. et puis on refait un tour après midi pour mettre 4 manches au tableau…
A la sortie du bain c’est le bateau de devant qui doit remettre une dérive dans le trou… Les braves bayous toujours prêts à rendre service ont mis en œuvre la grue et le ber pour rentrer la dérive du “Poisson d ‘Avril”.. Ils sont bien les bayous!
Enfin les résultats sont annoncés par notre cher président Denis, on sert les verres et on se dit que la journée était vraiment belle…C’est vers 19h que nous passerons tous sur la table du masseur…
Ahhhhhhhh mon dos!!!!
Merci et bravo à tous les équipages et grand merci pour cette belle régate entre amis.
Philou
ps; ayant reçu au moins 900 photos du jour, j ai fait tout mon possible pour mettre tous en photos au moins une fois… Je n’ai pas fini mais je vous promet de vous joindre le reste des photos sur des liens, mais donnez moi quelques minutes pour le faire… Merci à Gérard L., Gérard V, et moi aussi pour les photos partagées…

https://goo.gl/photos/25gUmrXc7H2g5df8A
Baye Dimanche 2 octobre 2016 régate habitables. Photos Jarthur, GG58, Philou

2 octobre 2016 à Baye –

Régate de ligue des habitables

**** § ****

 

Avec son nouveau ponton dernièrement inauguré, qui a permis d’accueillir une plus grande flotte de mini-croiseurs, le C.N V avait la tâche d’organiser une régate des habitables (voiliers de 5/6M) comptants pour la 5 è journée du championnat de Bourgogne de voile. La météo était clémente avec un soleil superbe et un bon vent en rafales. Il n’en fallait pas moins pour voir hisser les voiles d’une bonne douzaine de voiliers (record) qui n’allaient pas tarder à en découdre sur le plan d’eau de Baye. Les régatiers se sont bien régalés autour des 3 bouées et sur les 4 manches de la journée.

Lors de l’annonce des résultats, le président Denis SEGUINIER n’a pas manqué de signaler que malgré des passages de bouées très encombrées, la très bonne ambiance et le grand fairplay de tous les régatiers tout au long de cette belle journée de voile.

 

Prochain rendez-vous le dimanche 16 octobre avec l’entrée en piste de la voile légère. On n’attend pas moins de 50 voiliers sur l’eau. Il va y avoir du spectacle sur Baye.

Bosco

 

Résultats : 1 er Poisson d’Avril/GRIVEL Yves/ Yannick du C.N Bourgogne – 2è POM/BEAU Christine/J.C Domalain CNV – 3è ULTIMO/SALINGARDES Jack/BEAUVOIS Guillaume –

4è GG2/ CHERRIER Paul /BELLEVEAUX Philippe –

5è THIOFF/MOUGENE Daniel & Lydie – 6è KIKI/ALEXANDRE Claude & Céline – 7è LOUPANTAI/BRELOY Gérard & Sébastien

– 8è CITRON/ THEVENEAU Alain & Guy – 9è MANOA/GALLOT Philou & HILL Péter – 10è GOELAND/SCRIVANI Enzo & GRZYWACZ J-Luc. Voiliers d’observation : TABASCO/ DESCHAMPS Michel & Dominique – Trimaran/PHILIPPART Michel

 

2oct2016 imgp0047 imgp0182 imgp0191 imgp0250 imgp0271 imgp0288 imgp9598 imgp9727 imgp9766 imgp9942 p1050371 p1050376