Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins    ( lien photos en fin de texte)

En arrivant a Baye je rencontre notre voisin, Yves  qui me donne une carte des emplacements de pêche pour le concours coupe de France pêche a la carpe. Très vite après conversation on se rend compte que l étang est comme une toile d araignée, des fils dans tous les sens… reste quelques possibilité pour nous pour poser un parcours de régate…

On en cause au club avec Denis qui se charge des départs et arrivées avec Bosco a la pavillonnerie.

On décide de mouiller un crayon a mi distance entre le bord cote club et la bouée du Renard qui se trouve dans la trajectoire des lances de pêche. Puis nous descendons vers la bouée Nord avec le vent derrière nous. A la première bouée CNV de marquage des hauts fonds,on laisse toutes les bouées a tribord en virant, on fait retour sur la ligne de départ /arrivée entre la blanche et la jaune.

Voilà, on rassemble les marins, on fait l’explication du nouveau parcours mis en place a cause de pêcheurs… Et très vite c est le coup de corne qui lance les catas. Y a pas foule…les images sont belles et même encore plus belles dans la soirée après la fin du concours car les catas de l école de voile sont dehors.

On fera 5 manches, petite brise, parfois rien, même marche arrière, puis petite rafale qui fait remonter les derniers sur les premiers…

L’ambiance est a la camaraderie, tout va très bien.

Je m’occupe de la secu avec Michel et Jean Jack et Jean Claude, on profite du petit temps pour draguer les algues qui poussent de plus en plus vite, y a même des fleurs dessus.

La journée se termine par une remise des résultats et un gentil pot de l’amitié.

Merci a tous et bravo a la première ; Dominique qui remporte la journée.

Merci au comité de course, la secu, le goûter, les résultats et la gentillesse du jour avec la visite et présentation d’une ancienne du club et sa petite fille pas encore marin. Aude et Jonathan nous ont fait le plaisir de nous présenter Diane avec son nounours cadeau d’aujourd’hui qui s’appelle….<BAYOU »

La journée se termine par une bonne parie de boules pour les courageux et un tour de Caravelle pour faire plaisir a la plus jeune du club !

Nous attendons tous les marins du club pour dimanche prochain 30 juin 2019, grande journée voile a Baye puisque c’est les 4 heures de Baye. Tous les bateaux sont en régate.

Venez nombreux, venez participer, prenez un bateau du club, il y en a de disponibles.

Pour ceux qui veulent faire régate sur les 590, je veux bien m’occuper d’attribuer les équipages, mais il faudra me le dire. Merci.

Philou

https://photos.app.goo.gl/6MASFd8xCFiRTMfC6

Baye dimanche 23 juin 2019 régate catas du club

P1080719 P1080726 P1080775 P1080793 P1080810 P1080824 P1080839 P1080842 P1080851 P1080853

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club