Bonjour les marins            ( lien photos en fin de texte)

Nous y sommes a quelques uns au club pour cette première journée d’ouverture, mais toujours pas d’eau dans la baignoire. Alors nous avons fait notre tour de garde du club avec quelques visiteurs ce jour, un club a moteur HB, venu explorer les beaux coins de chez nous et partager un joyeux café en terrasse..

Il fait beau mais très frais. Du cote bateau, sur le gros bleu c est du travail de nettoyage, collage etc, sur le Wizz c est la grosse toilette et réparation de la mise a l’eau, sur Kiki c est un chantier qui gagne, l’éponge rougit et fume sous la pression, comme on attend un beau niveau d eau, un safran plus long va être mis en place, bonne idée !

Du cote grue, on a commence a faire le marquage du niveau d eau, en haut du bloc ciment on devrait avoir a la grue 1,60 d eau, sûrement sur la pelouse en même temps !

Et puis, cote marins en travaux avant départ aux Bourdons, ils sont venus pour prendre Goeland pour le mettre a la base des Bourdons. Après quelques vérifications sur l’éclairage de la plaque, freins et stop, nos amis mangent un bout puis font route vers le Nord, sauf que… !

Au bout de la route juste avant la Perchette, la roue gauche de la remorque s’écarte, et la remorque repose a terre…

Nous les pensions déjà loin mais non ils cherchaient les goujons. Retour au club pour prendre un cric qui peut lever la remorque et le bateau qui est restait dessus…Pres plusieurs essais, seulement 3 goujons retournent a la bonne place, mais le dernier est bien en mal de reprendre sa place…

Quelques minutes plus tard, retour du convoi au club. Démontage du moyeu, roue et goujons puis mise sur cale de la remorque avec son bateau dessus.

Un nouveau tambour va être commande et bien sur les 4 goujons a moins qu le taraud puisse faire affaire, l étude est en cours cette semaine..

Vraiment nous avons bien pitié de nos marins qui sont en peine.. Ce n est que partie remise, en espérant qu ils vont pouvoir aller faire les régates aux Bourdons avec ce bateau.

J ai vérifié les autres roues, sur Ultimo, et c’est un quart de tour de clé que j ai mis a chaque goujon, ce qui veut dire qu’il faut bien faire le tour de la question avant de faire route… a méditer !

Au petit soir, une belle fraîcheur sur Baye nous fait quitter plus tôt. On se retrouve mercredi pour d autres bonnes histoires !

Merci a laurent G pour la photo beau rivage

Philou

https://photos.app.goo.gl/fkvf6moZDxMYhAKf9

Baye dimanche 24 mars 2019

 

20190317_145632 beau rivage Laurent Guerin P1050118 P1050120 P1050127 P1050129 P1050134 P1050135 P1050138 P1050143 P1050149 P1050152