Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Nous avons commence la fête des dériveurs samedi avec les gros travaux de Daniel sur les deux 470. Il faut bien le dire, Daniel a prépare les deux 470 pour la régate de dimanche avec mise en place des mats et réparations des fuites possibles et bouchage du cote de l’axe de la dérive, sans compter le tour du bateau..

Bref, tout cela pour… Pas de marins sur les 470 du club ce dimanche, dommage.

A cote, c’est Laurent qui prépare son Finn, et moi je fixe des bouées de flottaison dans mon Vaurien. Nos amis Wim et Patrick sont venus faire un tour de bateau gonflable et profitent du moment pour nous donner un coup de main pour coucher dans l eau au bord du quai les deux Caravelles qui ont besoin d une nouvelle girouette. Un peu plus tard ce sera une petite leçon de nœuds a faire, c’est Wim qui se fait la main.

Alors dimanche jour de fête sur l eau pour nos dériveurs. Nous sommes 9 bateaux en régate. Un grand merci a Marc qui prête son Finn a Remi pour la journée et puis nous avons vu un équipage franco anglais Alain et Peter et je crois que le dialogue a été très apprécie par les deux marins, l’un faisant des progrès en anglais, l’autre en français, ni l ‘un ni l ‘autre se sont fâchés !

Bravo a Christophe pour venir de Dijon pour régater avec nous

A 11h le départ est donne dans un calme plat, nous devons faire route vers le Nord. Le parcours sera réduit , on vire vers le retour a la bouée du Renard, par manque de souffle. Un peu plus tard, la ventilation est allumée et nous faisons une manche plus longue, en allant jusqu a la bouée Sud. Il n’y aura qu’un seul brave sur le dos et au bain…

Puis la cloche sonne pour le repas de midi. Une longue manche sera lancée pour l’après midi.

La bataille est rude car seulement deux bateaux sont identiques, le reste bataille pour le ‘ rating ‘….

En fin de journée, on ramasse les bateaux, on remercie Loulou pour la secu et tous les marins courageux qui sont venus faire la régate. A la remise des résultats, on fait une petite parenthèse pour remettre la décoration du ‘ Rateau d’Or de Baye ‘ a nos deux dames qui ont fait preuve de beau ramassage du foin mercredi dernier. La cérémonie a été organisée par Philou et Jean-Jack ( merci) pour la fabrication de l’objet en or qui plait beaucoup a nos amies Claudie et Annie. Pour sur, elles sont très fières d’aller faire les courses en ville avec le pendentif du club : le Rateau d’Or.

C’est le premier qui est arrive devant et le dernier derrière. Le jeu du rating fait qu’aux résultats il y a toujours des surprises. Merci au comité de course, aux lanceurs de départs, aux résultats sur ordi, a la corne d’arrivée et merci pour le pot de l’amitié.

Juste avant la fin de la journée, nous avons vu la petite fille qui promenait son grand père en Caravelle, une bien belle image !

En ce qui me concerne, je félicite et remercie mon ti marin Élisabeth pour une très belle régate la barre de ‘Nuage’

A plus loin

Philou

https://photos.app.goo.gl/wvNKeSAkEGqh7iMq5

Baye dimanche 26 mai 2019 régate dériveurs

P1070714 P1070711 P1070681 P1070675 P1070673 P1070591 P1070626 P1070628 P1070638 P1070663 P1070571 P1070563 P1070548 P1070546 P1070537