Bonjour les marins                           ( lien photos en fin de texte)

Ce dimanche, super beau temps avec beaucoup de soleil et pas de vent ( petite brise) avant 14h bien sonnées…. pourtant les courageux et les fous de la voile à Baye sont sur place dès 9h du matin…
-‘Ah dis donc qu ‘est ce qu ‘on fait???”
-“Y a pas une plume qui vole” ( notez cette nouvelle expression)
– ” même les poissons sont sur le dos à faire la sieste”
Vrai, il y avait une très grosse carpe, bien malade et super bien gonflée, qui attendait celui qui oserait lui faire un trou.. mais attention au nuage toxique, vraiment très toxique à faire fuir les plus enrhumer du monde!…
Alors la décision est tout de même prise de sortir au moins quelques bateaux pour se faire plaisir. I
Il y a du monde au club et c’est tant mieux pour le bien être..
Loulou est de service au taxi avec la secu, on approche GG2/Nicky, puis Ultimo et enfin POM, les trois bateaux sont au quai ou l’on peut mettre les voiles tranquillement… Aux pontons c’ est Leo qui sort ses voiles mais ne prend pas la vague. Le bateau bleu “Topolmat”sera de sortie avec Pascal à la barre.. Du coté de la plage c’ est calme le matin mais très vite à midi les baigneurs sont dans l eau…


Après l’apero , avec conversations à haute voix, on prend le repas du midi au plus vite car la brise arrive… Très petite brise… Mais comme nous sommes venus pour faire de la voile, alors on y va…

POM ouvre la marche, Ultimo se lance a sa poursuite ( avec une grande lenteur de déplacement) et puis c’est notre tour avec Loulou. Nous remarquons une personne qui fait du bateau stop près de la grue… Comme nous sommes de bons garçons, on embarque la dame pour le tour des iles, visite du phare ( on a vu le gardien sur le quai) et baignade sur les grandes plages de sable blond…
On se prend au jeu, faire une mini régate entre potes c’est toujours très agréable.. Les 3 bateaux du club se poursuivent alors que le beau jaune Flip2 est de sortie ainsi que Let’s go qui fonce à sauter la digue!!! Toujours plus fort et toujours devant.. Normal nous n’avons pas le même age ni les mêmes bateaux…
Enfin le beau bleu de Pascal nous fait la chasse. La Pinta, caravelle du club, est très chargée, sortie entre jeunes!..

En quelque sorte voila la journée, on range les voiles vers 17h, content d ‘avoir mis le nez dehors ( qui revient tout rouge a cause des coups de soleil) et nous voila une fois de plus heureux et contents de raconter nos exploits…
Merci aux courageux qui ont remis Maria sur ses roues, travail de réparation des pneus et sortie de la bete à l’ air libre..
Dimanche prochain 3 septembre c’est le jour de la régate dériveurs. Faites un effort de venir naviguer, rendre la journée agréable en participant avec du monde en mare et au club… On accepte de se faire prêter un bateau pour ceux qui ne naviguent pas avec le leur.. Merci…
Les 590 sont aussi des dériveurs, donc il y a du bateau a prendre en main…
Une fois n est pas coutume, en prêtant mon appareil photo il se fait que… je suis sur les photos, même plus que jamais!!!!
Et puis n’oubliez pas les régates de septembre, il y en a plusieurs, allez voir le calendrier du club.
A plus tard et merci
Philou
https://goo.gl/photos/QLupB7e44Hdrc4bHA

P1060415 P1060423 P1060436 P1060455 P1060457 P1060484 P1060486 P1060490 P1060495 P1060501 P1060510