Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins    ( lien photos en fin de texte)

La journée s’annonce bien avec … presque pas de vent mais pas de pluie. A peine arrivé, on passe du coté atelier pour sortir la secu en vue d’aller chercher les 590 aux mouillages.Finalement nous allons prendre que deux bateaux, GG2 et Goeland, les autres membres du jour partent sur les bateaux perso…

Un bayou aura le courage de nous faire une démo de l’homme à la mare dans un coin du ponton…Merci tout va bien !

L’équipe du comité de course n’est pas plus pressé que les marins et c’est tant mieux car on fait la dernière fête sur l eau. 10 bateaux.

Profitant d un petit vent qui souffle du sud/sud ouest, nous prenons le départ pour monter sur le Bouée Sud, puis Bouée du Renard, et Bouée jaune du club…Il n y aura pas de passage à la Nord à cause de la panne du ventilateur…

La bataille est rude, on se croise et recroise, et c’est très bruyant sur l’eau avec des ;

« TRIBORD » , « DE L’EAU » «  JE SUIS ENGAGE »…

Vous voyez que la rage pousse toujours le marin à aller plus vite encore.

Une première manche, puis de suite une deuxième, l’arrivée sera très longue, surtout que du coté de la Bouée jaune, il y a foule. La corne d’arrivée s’enrhume à force de sonner…

La cloche de 13h23 sonne , les bateaux sont le long du quai on rentre dans le club house pour un petit moment de repos à table.

Hélas et hélas encore… un calme plat même plus plat que plat avec comme cerise sur le bateau, un petit coulis du ciel pour recouvrir le dessert…

NOUS NE PARTIRONS PAS APRES MIDI

fin de la régate QGelés qui se termine par le rangement des voiles et bateaux…

Bateaux vous dites ! Ah oui, comme nous n’avons rien à faire, on décide de profiter du nombre de marins sur Baye pour aller chercher les 590 aux mouillages avec la secu puis les remorques avec le tracteur noir pijo…

Pour les bras, c’est du facile, mais c’est du coté conversations et ordres de manœuvres que le pauvre pilote du tracteur a du mal à en sortir de l’eau…

Après une bonne heure d’efforts, les 6 bateaux 590 sont sur la pelouse, Ultimo avait pris de l’avance , comme à chaque fois, il est le premier …(au sec…)

Très belles prestations des marins dans l’eau, ceux qui tirent sur les bouts , ceux qui aident aux remorques, les ‘ jeunes filles’ ont profité du spectacle avec des Oh, ah, etc… Et les marins en ont dit plus que d hab, commentaires d assistance, ordres et contre ordres, ah non pas comme ca, mais qu est ce que tu fais ? Laisse moi faire… elle est froide la mare ???

-‘ Allez roule !’

On range les cordes, les voiles sont sorties des bateaux, les bouchons sont enlevés dans les bateaux, on peut passer à l’intérieur…

A la remise des résultats, Laurent ( le président main dans le sac) fait l éloge de la journée , avec remerciements a toutes, les dames qui font derrière le bureau, les drapeaux, la corne, dans la cuisine, et le jeu des balais, puis on annonce que le premier est arrivé premier et que les derniers sont aussi arrivés mais derniers ( c’est nous!)

Merci pour les résultats, le joyeux goûter avec le cidre de Normandie que j irai revoir, et un grand merci aux bayous du jour.

On finira la journée autour d’une discussion des règles de navigation sur le doublement à l’approche de la Bouée d arrivée… très chaud la participation orale mais comme ca fait du bien d en rire autant.

Pour ma part, avec Bosco, comme nous avons pris l option de faire le reportage, il était obligé de ne pas forcer sur les écoutes et de laisser passer. Nous avons donc profite d un super spectacle devant nous, les bayous en bataille avec un vent de 0,5 knt… Ah si nous avions eu une camera, il y avait un grand spectacle de bien être et de fraternité. Merci les bayous et vive notre club de voile !

Pour informations : Nous essayons de mettre en place une page spéciale avec les informations sur ce qui se passe en ce moment au club… Genre, travaux en cours, organisation de travail, réunions, chantiers, coutures, peintures, repas, nettoyage bateaux , couper les branches, tondre les pelouses, faire les vitres du club etc..

cela avec les dates et les options de présence…

Cet hiver, les couturières vont refaire des sacs en toile de voile a vendre lors de Baye en fête, vous savez couper , tracer, alors vous pouvez aider au travail…

vous savez, quand vous venez et : ‘ qu’est ce que je peux faire pour aider le club ???’

alors vous aurez la liste des choses à faire, en cours et pour le futur , comme cela vous pouvez planifier votre participation.

A noter : 28 novembre réunion du bureau

19 décembre comité directeur

9 février 2020 AS générale

Enfin, n’oubliez pas de réserver votre place à table pour le repas de fin de saison au club le dimanche 10 novembre 2019… faites vite auprès de Damien, notre secrétaire

Merci à tous et à plus tard.

Philou

https://photos.app.goo.gl/VKKE5rx5F27vWwwD6

Baye dimanche 27 octobre 2019 régate Qgelés dernière de la saison

P1120409 P1120435 P1120439 P1120443 P1120445 P1120455 P1120460 P1120462 P1120467 P1120490 P1120495 P1120502 P1120512

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club