Lien photos en fin de texte

Bonjour les marins,

Alors oui c’est une excellente journée pour faire de la voile avec un vent NE tournant un peu surtout dans les rafales. 7 bateaux sont en régate, merci aux marins du lointain qui sont venus du Sud et de l’Est et aux visiteurs qui ont fait route venant du NO pour servir aux départs et arrivées… Merci aussi aux résultateur/trices…

 

Alors venons à la ligne de depart. C’est chaud et même très chaud car chacun veut être le premier sauf nous sur POM…. La course va bien, les bateaux se croisent et se recroisent, on entend des ordres… La première manche va très bien et tous arrivent à passer la ligne, même nous!… Vient alors la 2ème phase.

Le départ est donné, pour nous on fait une meilleure place de départ mais assez rapidement on nous dépasse et on se trouve dernier…Après la bouée N, nous allons vent arrière jusqu’au mileu de l’étang, nous venons de dépasser Goeland et sommes très près de faire la même opération pour Manoa, lorsque nous sommes attaqués par un silure de course d’au moins 2,50m de long… Nous ne l’avons pas vu donc pas de preuve, par contre les dents du monstre ont déchiré notre safarn en deux parties (pas égales)… Nous faisons demi-tour pour récuperer le gros morceau mais la manoeuvre à la barre devient très difficile… Nous terminons le trajet vers la bouée Sud et coupons court au niveau de la ligne d’arriv’e, pour déclarer forfait sur casse !

Vraiment pas de chance mais à voir le morceau cassé, on pense que cela n’est pas aujourd’hui que la fente s’est faite ! Midi, c’est le retour à table… On range les voiles du POM puis je lance mon bateau jouet dans la course pour traverser Baye…

Bon vent pousseur, le bateau va bien et arrive à s’échouer sur la Plage aux Vaches… je remercie Gerard L. pour l’assistance à la secu pour aller chercher le brave petit bateau qui a gagné la régate ! Avis de 3ème manche pour 13h45…

On prépare Nicky d’urgence pour faire les 3 autres manches… Malgré un départ avec les voiles sur le pont on arrive à remonter un peu les copains… Sans plus… La régate terminée nous rangeons les bateaux, merci à ceux qui nous ont donné un sérieux coup de main, Jean Claude et moi nous sommes KO…  Dans la salle des Dames c’est la remise des résultats suivis par un pot de l’amitié…  Merci à tous et bravo aux plus forts que nous…

Philou

PS : on cherche des marins pour assistance à l’organisation de la régate du 11 octobre. Merci de laisser un mot à Laurent : Laurent TURGIS

En même temps que mes photos vous avez un reportage photos de Serge et Chris qui sont sur le canal et 4 photos de Jack a La rochelle…

Et 2 dernières photos sont un montage signées GG58. Merci à eux.

https://plus.google.com/photos/109879387220666111150/albums/6199606558482062529?authkey=CMuvivGO1MrKzgE

Baye Dimanche 27 septembre 2015 regate habitable