Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Première régate de l’année ! Enfin ! Après ce printemps et cet été surréalistes dans ce climat compliqué lié aux exigences sanitaires, enfin nous reprenons notre calendrier de régates inscrites à la FFV. C’est certainement le premier événement marquant de cette journée de régate dédiée aux dériveurs. Le deuxième fait est l’inscription sur les tables du CNV d’un nouveau performer : Philippe Bellevaux ! Récent membre du CNV mais aussi impliqué dans sa vie, on l’a vu progresser sur son RS AERO 9 acquis récemment. Il l’emporte avec aplomb en 3 courses gagnées sur 5 !

Certes on peut souligner l’absence des équipages extérieurs pour cette régate de ligue comptant pour le classement en double : personne de Villeneuve sur Yonne qui fournit habituellement plusieurs équipages, personne du CNB ni de la région parisienne qui a un équipage redoutable. Mais on comprend que certains soient « frileux » dans le contexte actuel. Et on ne peut qu’applaudir la présence de Christophe de Dijon et Pascal venu de Lyon. Le troisième fait marquant est l’entrée en fonction de notre nouveau commissaire aux résultats : Jean-Louis Hubert ! Certes pécheur, il a suivi le cursus de formation Freg pendant la période confinement et démontre aujourd’hui ses acquis. Un comité au taquet, une sécu réactive, des coureurs enthousiastes eurent raison d’un vent d’ouest capricieux et très instable. Félicitations à tous et toutes pour cette belle journée de reprise des compétitions.

En outre, on peut souligner Daniel et Jack partis disputer la première étape du tour de France micro à Vassivière avec Let’s Go (qui y avait été en 2009 avec Denis et Laurent). C’est pour eux leur première participation à cette compétition. Le coup de téléphone de dimanche soir montrait un équipage satisfait de sa performance. Félicitations !

Rendez-vous dimanche prochain pour une régate d’entrainement habitable : premier départ 14 h !

Infos flash

Dimanche 27 Septembre 2020
Régate entraînement (après-midi)
 
Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club