Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins                           (lien photos en fin de texte)

En voilà une belle journée d’été, juste avant le 1er avril et ce n’est pas une blague, nous en avons profite pour prendre notre repas en terrasse…

Alors, au programme de la journée, c’est GG2 , notre 590 qui a fait une belle saison 2018 sans sa couche de beauté, c’est décidé on attaque la peinture.

En premier, chacun de son cote, Bosco et moi même, nous grattons au papier l’ ancienne couche de bleue. Je suis moins courageux que le Bosco, car c’est lui qui est au bout du rouleau, donc, il en profite pour se faire plaisir…

Un magnifique bleu ( de course) recouvre la coque du bateau, puis, c’est le tour du jaune sur les coffres… rien ne peut l’arrêter le Bosco, il roule et roule encore….

Un peu plus loin, c’est la remise en ordre du cata de Jean Luc, avec quelques inventions, genre prises de tuyaux sur l’arrière pour brancher la machine a laver, nous l’aidons a remonter son mat…

De l’autre cote, sur la pelouse, c’est le TaBa-sko qui change de couleur, ah oui peindre la demi coque, avec un bleu qui n est pas bleu ,comme le reste, ce n’ est pas si joli, du coup, un nouveau pot est très utile pour une belle finition…Attention les amis, on va avoir du mal a le doubler cette année, le bateau du Jean jack, ça va glisser très vite…

Ce n’est pas tout… Le 470, qui est en chantier, est ressorti de l atelier, pour lui passer, la couche de résine qui va bloquer la fuite, mais…On ne trouve plus le durcisseur qui était bien range sur l étagère…

Tour de piste, pour demander aux bayous, une heure plus tard, on découvre que le tube est déjà entre la main de notre spécialiste artiste et qu il n’a rien dit a Daniel qui cherchait partout.

A la pioche, je m occupe d’agrandir la fente pour faciliter le recouvrement a la résine qui bouche…

Et ce n ‘est pas tout, nous découvrons la venue d ‘un autre flamand, celui la, il arrive en paddle, n’empêche qui est allé dire bonjour a son collègue a deux pattes ! Florent est le premier marin bayou sur la mare cette année !

Ce n ‘est pas tout, une grosse taupe est venue faire une montagne devant la porte de l’atelier. Aussitôt termine, c’est le tour du perroquet a grandes oreilles qui y fait son trou.. A l’aide d’une perche, je secoue un peu le nouveau terrier pour voir sortir…. !

Ce dimanche, nous avons eu de la visite, comme il faisait très beau, nombreux visiteurs passent par Baye et profitent du calme pour faire une jolie marche et faire causette avec les bayous..

Pour ma part, j ‘avais pense venir avec ma décapotable mais en panne de roue arrière.. ce n’est pas qu’a moi que les malheurs arrivent car même affaire, pour le vélo de notre ancien trésorier Gerard, une épine noire meurtrière s’est glissée entre la jante et le pneu, sur cette mauvaise affaire, on empile le vélo en quatre, dans le coffre de ma voiture et on rentre le tout a la maison..

Encore merci et bravo a nos bayous qui gardent le poste du dimanche…

Normalement nous devrions avoir une régate dimanche prochain, le niveau remonte en ce moment mais y aura-t-il assez d’eau pour naviguer… ???? Il y a plus d’eau a tribord qu’a bâbord du ponton !!!!

Philou

https://photos.app.goo.gl/HfSFX6jCmEfCJYBY7

Baye dimanche 31 mars 2019

P1050288 P1050290 P1050291 P1050295 P1050303 P1050308 P1050310 P1050314 P1050316 P1050326 P1050327

Infos flash

23 Juin 2019 :
Régate club catamaran INC (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club