Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins    ( lien photos en fin de texte)

La journée commence par une mise à l’eau de ‘Leo’, le bateau de Pipoun. A plusieurs braves bayous qui savent rendre service, le bateau est vite tracté sous la grue, pour un levage par notre pro de la chose, et de suite déposé dans l’eau…Un petit coup de secu pour faire la rentrée dans le ‘starting block’ du ponton et voilà Pipoun à l’œuvre de remontage des bouts, pour sortir à la voile 1 heure plus tard…

Pendant ce temps, notre artiste qui vient d’acheter une gonflable ( n’a pas lu la notice concernant le poids embarqué), bref, notre Jean Luc qui a fait bonne affaire, n’arrive pas à se mettre debout sur sa patinoire à paddle…C’est assis ou à genou que l’homme fait ses premiers pas sur l’eau.( J’en ai entendu parlé, il y en a eu, un, qui lui, marchait sur l’eau sans paddle…) A la vue du marin, on comprend vite que le retour au quai est plus facile dans la position du tireur( de drisses) couché… Bref, a-t-il fait une bonne affaire ? Je pense que ses petits enfants seront heureux du cadeau.

Aero est sorti pour voir si les rafles font aller plus vite que son ombre. Chti Philippe est resté à bord cette fois ci !!!!

Et puis du coté de la cale aux catas, c’est un beau jaune qui se prépare à descendre à l eau. Assisté par son fils, Paul règle la descente comme une horloge. Pas un centimètre de trop et pas l’ombre d’un doute. Le bateau va comme prévu, direct à l eau. Viendra ensuite les voiles, et une belle sortie, avec nous autres, en famille.

Du coté des pontons, Let’s go est prêt à partir avec Jack et Daniel, Liberté ,aussi, est presque prêt, je sors avec Guy et puis sur l’autre B2, c’est Gérard et Jean Claude qui vont nous donner du fil à retordre, car la route autour des bouées est plutôt pénible, par moment, avec un vent SO qui tourne, surtout pour attraper la Bouée du Renard…

Pipoun et Jean Luc sont aussi sur l’eau . Florent est venu avec ses amis faire du paddle mais aussi de la planche à voile…

Nous aurons fait les bouées au moins 4 fois, sinon plus, pour finir 2eme derrière Gérard et Jean Claude… Bravo à eux pour cette belle partie de chasse à la bouée !

Une fois les voiles rangées, nous passons à la finition sur le Miniji. Quelques réglages à reprendre, avec l’aide de l’expert en mini bateau, c’est Jean Claude qui dirige la remise en ordre du pataras et la quête du mat… J ai mis une mini rame, à bord, juste en cas de manque de vent…

Les sternes ont fait des petits. La famille habite sur la palette coté Bouée du Renard…

Voilà pour la belle journée entre braves du club, bien entendu journée en gardant nos distances, même à la poursuite de Let’s go qui file moitié de l étang plus vite que nous tous !

Il y a de nouveaux mobiliers urbains du cote de la digue de Baye sous les tilleuls , c’ est très bien fait et c’est joli. Peut être cela va plaire à ceux qui pensent venir passer les vacances dans la Nièvre. Bravo le département et merci.

A mercredi et merci à tous.

Philou

https://goopics.net/a/Fe5IjNIG

Baye dimanche 5 juillet 2020

P1160623 P1160626 P1160639 P1160641 P1160645 P1160647 P1160651 P1160657 P1160662 P1160666 P1160667 P1160671 P1160677

Infos flash

Plan d'eau accessible à partir du 02/06/20
Restez vigileant dans le respect des gestes barrières !

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (08/07/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club