Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins ( lien photos en fin de texte)

Bonjour Message de Laurent Turgis , notre président dévoué
Comme vous l’avez vu ou su l’eau déborde sur les quais ce dimanche. Suite à un mail de ma part, les techniciens du canal font baisser le niveau afin que les quais soient emmergés. Merci. En revanche, ils attendent la fin de nos activités pour monter le niveau à la cote de débordement 5,16 m.

En conséquence, il nous faut sortir tous les bateaux pour le 11 novembre.

Merci de prévenir chacun des propriétaires

Je suis passé lundi dernier voir les niveaux, vous pouvez déjà imaginer où sera l’eau à 5,16m du coté du club alors que nous n’étions qu’à 4,90m…

Alors il faudra de bonnes bottes pour aller aux champignons marins.
Aujourd’hui mercredi c’est jour de tentative moteur sur Liberte. Après quelques heures de travail, ils sont partis sous le regard très attentif des vieux loups de mare assis sur un banc face à l’horizon proche.. Bref, après une marche arrière face au vent, hélice à gratter le safran ( comme prévu) ils sont partis heureux dans la fumée de l après midi, pas tout à fait vrai parce que le moteur est très propre et ne fume pas… C est le retour qui a donné des sueurs chaudes à la langue du capitaine car vent de travers, bateau en dérive ( sans sa dérive) glisse plus vite que son ombre,, Mais heureusement le bout du ponton a bien fait son travail de frein d’urgence, puis le quai s’est chargé d’arrêter l’hélice pour entrer dans le starting block, enfin c’est grâce au nouveau pare-battage Kiki que Liberte est retourné à sa place. Nous avons eu juste le temps d’applaudir puis course à l’atelier pour éviter la pluie. Seul le courageux capitaine est resté sur son navire ( qui flotte encore!).***

Ah le club… il n y a pas de moment triste ni sans belles histoires. Merci a tous.

Dans le jardin vers l aire de repos c’est le grand ménage, bravo a nos jardiniers courageux. Dans l atelier, c’est une innovation, modification d’un moteur pour le mettre en brouette de ponton, après avoir vu la pompe au travail sur les deux Caravelles suite a bonne pluie du week end. Notre spécialiste de la construction du jour fait encore des prouesses. Merci Papy Renard.

A midi, c’est notre marin du coin, Pipoun, qui fête sa première journée de retraite et anniversaire en partageant avec les bayous le moment du « je lève le coude pour fêter l’ami » …

Les grues passent et s’en vont.. Les jeunes font des exercices de dessalage…

Alors pour ceux qui veulent nous avons la toute dernière régate de l’année ce dimanche 27 octobre 2019. Tous les bateaux a voile sont de la course, car c est la régate Q gelés, la der de der de la saison surtout que nous avons obligation de sortir tous les bateaux au plus vite avant le 10 Novembre, grosse difficulté avec la grue et les sols mouillés.

Jusqu’à présent, il reste 3 bateaux 590 du club sans marins, les deux Caravelles, et tous les catas, 470 etc.. Alors, venez donc finir l’année en beauté et partager les bons moments de cette dernière sortie sur l’eau.

A dimanche.. départ sur la ligne 11 heures au coup de canon. Merci

Philou

*** (tout ce qui est dit sur nos marins n’est pas forcement vrai complètement)

https://photos.app.goo.gl/yHkJp2xPAGvyTmuZ7

Baye lundi 21 et mercredi 23 octobre 2019

P1120156 P1120161 P1120170 P1120178 P1120220 P1120222 P1120226 P1120252 P1120256 P1120264 P1120273

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club