Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Le coiffeur est arrivé  sur notre site!

Attendu depuis plusieurs semaines, le coiffeur est passé à Baye !! Les oreilles et la rigole ont bien été dégagées !

Ce ne fut pas sans peine en particulier pour Rémy qui a déconfiné sa tronçonneuse ! Bois difficile à tronçonner car plein d’eau. De la sciure venait bloquer le frein ce qui a obligé à quelques nettoyages. Puis des ferrailles découvertes dans le bois… Affutage à la clé. Excellent travail d’équipe avec le conducteur de la pelle support du sécateur (qui coupe des bois de 45 cm de diamètre). Le confinement a permis de travailler en sécurité en évitant un public qui se serait inévitablement agglutiné. Pendant ce temps les nombreux cygnes vivent une vie bien paisible vers la bouée ouest. Nos travaux ont troublé quelques canards et poules d’eau. Les nouvelles bouées sont prêtes pour les prochains départs….

Journée décisive, stressante, qui s’est presque bien terminée : pas de blessure pour les hommes, pas de casse sur les bâtiments (sauf le fil téléphonique d’Enzo vite réparé). Malheureusement, un flexible hydraulique a cassé. Arrêt de la machine en attendant la réparation. Tous les arbres qui devaient être coupés le sont. Ouf. Le chantier n’est pas fini d’être rangé et la rigole toujours encombrée. Ce contretemps devrait trouver une solution rapidement.

L’opération de broyage devrait se dérouler dans quelques semaines. Il sera temps alors de procéder à une remise en état des surfaces herbues.

Je rappelle que cette opération de sécurisation a été validée par les services du conseil départemental avec lesquels nous avons évoqué et construit ce programme de travaux depuis plusieurs années. Ce chantier devrait voir sa finalisation par une replantation du site à l’automne.

Laurent Turgis

 

 

Infos flash

Toute activité nautique est interdite, quel que soit le support

---------------------------------

Mise à jour du calendrier (12/05/20)
Voir le calendrier

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club