Bonjour les marins   ( lien photos en fin de texte)

 

Aujourd’hui il fait frais avec 11 dans l’air, mieux dans l’eau… Vent NO…Nous avons le plaisir de voir venir au club un jeune nouveau et son Laser…Bienvenue a Jacques… Après le tour de visite gratuite et guidée, il a mis son bateau a la marre et vire quelques bouées… Du cote des catways, c’est une expérience que nous tentons.. Remorquage de précision avec la secu pour position provisoire prés de la cale du club, merci a l’équipage du remorqueur et aux hommes de main sur le quai… Pneus et main d’œuvre sont en place avec bouts de retenues et de tension… Tout semble bien aller…

 

Sur la pelouse c’est le montage des voiles sur le Tyka, et réparation sur les cata de Guy et de Jean Luc… près de la grue on trace des lignes blanches… Dans le port c’est encore du bricolage sur les bateaux.

 

A midi, le calme est revenu… Le vent est toujours présent sous rafales.

Nous reprenons le catway N0 9 pour le mettre a sa place définitive.. belle manœuvre a la main puisque le vent nous pousse au bon endroit. C’est très bien, il ne restera qu a sécuriser le tout au quai pour éviter le balancement…

Plus tard nos marins sortent avec 5 bateaux: catas, 470 , Caravelle, Laser…

Sur la Caravelle nous avons eu un membre qui parle 4 langues etrangeres, (et plus encore) cela facilite le contact avec les autres…Merci Frans.

 

En fin de soiree le 470 ” Marijo” est mis sur la pelouse en vue de la régate du 4 septembre 2016 au CNV.

 

A ce sujet nous invitons tous ceux qui ont ou qui font ou qui veulent faire équipage, de venir participer a notre rencontre régate de 420 et 470 prévue pour le dimanche 4 septembre a Baye.. depart 11h. Prévenir ( au plus tot)  de votre participation a la secrétaire du club :CNV t: contact@cnv58.fr

 

Enfin, je dois vous en dire plus, au sujet de notre tracteur Ferrari…

Voyez vous nous avions un problème pour arrêter le moteur… Après une longue réflexion il a été décidé de transporter un seau de 15 l d’eau sur l arrière afin de créer un court circuit pour arrêter le système de mise en route du moteur… Après avoir fait les 3 expériences du seau sur le circuit mais surtout sur le chauffeur, les choses sont devenues difficiles pour trouver du personnel en bon état car le retour du seau vide fait des dégâts… Nous avons donc fait appel a de vrais mecanos.. des vrais qui pratiquent la course de tracteur Alfa Rouvelo a gros moteur a Magny j y cours… C’est alors que nos deux supers mecanos, “DD la vitesse” et son fils “JphTi freinetropfort”, après une bonne heure de fouille dans les fils électriques, ils ont trouve la panne…la masse est coupée!

Remise en forme de la masse et de suite, le tour de clé au démarreur arrête le moteur sans y verser 15l d eau sur le chauffeur! Quelle belle réparation, On remercie très fort nos deux braves qui ont encore les mains et le visage dans l huile ( car voulant y voir plus loin, le “jphTi freinetropfort” a reçu le cadeau du siècle, un bon litre d huile bien noire en plein visage… Comme quoi il ne faut pas jouer avec les tuyaux!!!! ( tres chouette les copains ils sont venus avec….Un seau de 15l pour laver les mecanos. Merci les marins!

Alors voila pour aujourd’hui..

Bon week end du 15 aout a tous et soyez heureux et prudents

A plus loin

Philou

https://goo.gl/photos/4vuXrCnyCfavmoXDA

Baye Mercredi 10 aout 2016 jacques et catway N09

10 aout2016 Img_0280 Img_0287 Img_0291 Img_0300 Img_0312 Img_0326 Img_0328 Img_0333