Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins         ( lien photos en fin de texte)

Nous avons mis l accent sur les galettes pour cette journée fraîche mais agréable.

Profitant du peu de vent sur Baye, un calme genre miroir (mon beau miroir qui de nous des bayous est le plus beau…) Alors les équipes se forment pour donner les coups de mains.

A la grue, sur la secu, sur le cata chercheur de pétrole, il y a déjà le couvercle a bord , sans oublier nos deux courageux plongeurs qui sont restes un bon moment au pied du forage.

La manœuvre étant de soulever la chaîne mère qui retient les bouées de mouillage , puis de passer en dessous avec une autre chaîne pour enfin attacher la galette de 100kg+ et remettre la bouée de mouillage au bout du nouveau montage. L ‘opération se fera 5 fois, pour se terminer a la nuit tombante.

 

Helas toutes mes photos prises du bord sont en contre jour face au soleil d ou image plus sombre d office…

Alors nous pouvons dire que l opération galette au fond est terminée pour les mouillages des bateaux, un très gros succès et un gros ouf , c’est fait.

Le niveau de Baye a commence a remonter.

Du cote atelier, notre cuisinier pâtissier est encore dans ses préparations a ingrédients secrets mais très odorants… La Pinta, notre caravelle bleue, va être encore plus belle, les trous sont réparés, les cassures aussi et la résine va !

A cote, dehors , dans un parloir a 200, on entend les bayous constructeurs qui échangent, si si, ils s échangent beaucoup de mots pas toujours des petits mais les vis vont dans les trous a vis, les tôles dans les tôles et les mains sont bien froides pour tenir les outils, c’est pourquoi ils travaillent en chantant. Au fait, ils continuent avec expertise la construction du garage…

Et sur les pelouses que se passe t il ?

Il y a de gros mouvements de toile sous les bâches des bateaux… Je m’ avance pour voir plus grand, ah c’est cela, on vérifie les roues, pneus et surtout les gonflages.

Pour mettre en ordre le départ de deux bateau en régates, les remorques de route sont a la vérification pour Goéland et Ultimo nos voiliers 590. Les roues de secours sont vérifiées, le tout sous le regard du Bosco.

A midi, c’est sous la casquette du plus ancien marins des bayous que nous partageons sont pot d’anniversaire. Bernard a invite les bayous a profiter du moment et quelques bonnes choses sur la table. On remercie les dames qui ont assure le service de table et les bonnes frites et nous félicitons Annie pour une magnifique gâteau d’anniversaire pour Bernard avec une bougie qui chante ( en plus).

Comme tous les ans, les bayous bénévoles et volontaires sont invites a table pour un repas de fin d’année, merci beaucoup.

 

IMPORTANT : message concernant la coupure d’eau au club. Les conditions météo vont vers le plus froid,

l’opération de coupure pour l hiver est déjà faite a partir du 13 décembre 2018.

Il n y a plus d’eau courante au club, venez avec votre bouteille d’eau ou bidon et aussi avec vos couverts car pas de vaisselle a faire. Merci de prendre note a ce jour.

On se retrouve mercredi pour d autres bons moments a plusieurs au club.

ps Nous avons un petit coucou de nos bayous qui sont loin , au loin dans les mers chaudes…

Philou

https://photos.app.goo.gl/S5NGgDXm2PNHJWet9

Baye mercredi 12 décembre 2018

P1030294 P1030299 P1030301 P1030307 P1030309 P1030323 P1030331 P1030335 P1030338 P1030342 P1030358 P1030360

Infos flash

28 Juillet 2019 :
Régate habitables – OSIRIS (5C) 590 (5C)

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club