Bonjour les marins              ( lien photos en fin de texte)

 

Pour commencer un message concernant les bateaux au ponton.

Le 11/09/2018, à 18:30, Michel CORNETTE a écrit :

Bonjour Laurent,

 Je confirme ton calendrier pour la réalisation de la fin de saison des régates jusqu’au 14 octobre 2018.

Tu devras annuler la régate du 28/10 comme prévu.

Dès le 15/10/2018 nous procéderons à l’abaissement du plan d’eau à 3,30 m (-70 cm) pour les travaux et ce jusqu’à l’autorisation de remonter.

 Bonne fin de saison.

 Cordialement

 Pour info ; ceci veut dire que tous les bateaux doivent être hors de  l eau avant le 14 oct 2018 au soir !

A présent parlons de mercredi. Très belle journée même trop chaude, peu ou pas de vent. Nous profitons pour sortir à la grue GG2 pour un nettoyage de coque et pont, Bosco et GGV sont a la laverie etc… Le capot avant est sous réparation provisoire, la latte de grand voile reprend du souffle, ensuite c est sur Manoa que le travail sur les drisses se fait, plus remise en place d un bout pour le réglage de bordure. La bateau couche le long du quai a fait gros bobos aux mains de ouvriers qui tenaient les câbles des haubans, lors du : < lâchez tout ! >

Sur le ponton N09, c est le THIOF qui est mis en costume de navigation, Michel et Dominique se font la main pour préparer le bateau, avec l assistance  de plusieurs qui donnent aussi beaucoup d avis, c est comme d hab au club !

Pendant ce temps le beau jaune fait une sortie à la voile avec toute petite brise… Les marins sont en route pour le tour des digues.

Sur les Caravelles , Jean Luc finit les réparations a la résine.

Du cote atelier c est sur le moteur de la secu que Jean Jack passe son temps. Pour commencer on doit trouver pourquoi il n y a que la marche arrière… Puis on se rend compte que l hélice tourne dans le vide… Alors ouverture puis découverte de la rupture de l axe d entrainement qui sert aussi de fusible… 30 minutes plus loin, la secu est au travail sur l eau, le moteur tourne bien . Merci.

 

Après midi, sortie de l eau de l Etoile filante pour une remise en ordre de l antifourmis et quelques retouches de bleu sur le bleu…

Pour être sur que nos poubelles vont enfin partir, nous avons mis quelques photos souvenirs ( faites avec comptage et précision)

Enfin et c est assez rare chez nous, nous avons assiste a la finale de la régate des Cygnes..

Après une course poursuite, c est le cygne blanc qui passe le premier.

Le deuxième a perdu du temps pour vérifier si sa dérive était bien remontée au vent arrière, le troisième, n ayant jamais fait de régate s est contente de suivre le deuxième, et enfin le dernier, car il en faut un, avait décidé de laisser les autres partir devant ( un peu comme pour nous lors des régates).

A l arrivée, la foule encore a table était bien heureuse de voir les nouveaux voiliers venir chercher la récompense au bord du quai. Nous avons promu Guy ( doigt en béton qui ne craint pas la morsure) pour annoncer les résultats et de distribuer les cadeaux. N est ce pas la un très beau geste de remerciement…

Nous les avions vus a la régate de dimanche passer au dessus de nous en vol de formation, mais cette fois c est a la paddle qu ils sont venus jusqu’a  nous.

Comme dit souvent Bosco : < c est bon signe !)

Le Blaze est venu nous montrer comment on avance avec zéro vent, mais c est le secret de notre trésorier : il a tout dans la caisse !

Alors nous faisons les équipages pour la régate de dimanche 23 septembre 2018. Déjà les 590 du club sont presque pleins, dépêchez vous de vous inscrire. Une très bonne nouvelle a ce sujet, les propriétaires changeront de bateaux pour donner la place si nombre de marins voulant monter sur les 590 le demande. Nous les remercions de cette offre bien généreuse.

Alors rendez vous pour le 23 septembre, venez nombreux pour profiter des dernières régates a Baye pour 2018.

Philou

https://photos.app.goo.gl/7d4JePaXDD7WB1GM7

Baye mercredi 12 septembre 2018

P1160774 P1160780 P1160788 P1160793 P1160799 P1160803 P1160811 P1160816 P1160821 P1160830 P1160833