Voile loisir, voile plaisir, la voile en toute liberté…

Bonjour les marins     ( lien photos en fin de texte)

Aujourd’hui c’est jour de baptême à Baye et anniversaires de bayous. Je vous donne donc le texte, lu du ponton ,à nos marins heureux du jour… travail de réflexion de Bosco, toujours aux petits soins du bien faire aux amis. Merci Bosco.

Objet : Petite fête de Bienvenue à Liberté 16 oct à Baye

(Lors de l’anniversaire de Guy, Alain, Daniel & Jean-Claude, Paul A.,Laurent , C. Jack)

 

LIBERTE ce beau voilier

De la famille des blues gins, tu tiens tes origines,

Liberté, c’est le nom qui t’a été donné

Un jour d’été tu es arrivé et au ponton on t’a amarré

Deux bayous t’ont admiré et très vite ont succombé

Des bruits ont courus qu’il était à vendre

Et aussitôt cela a torturé deux ventres

Si on l’achetait a dit le Guy

Et Roseline a répondu oui

C’était tellement irréel que le Guy s’est senti poussé des ailes

A la banque s’en est allé, dans ses économies a puisé

Deux nuits n’a pas dormi, de peur qu’il soit vendu à autrui

Mais le destin a bien fini et LIBERTE est revenu à lui

Une nouvelle histoire commence et souhaitons à Roseline et Guy, que LIBERTE les guides sur les flots, vers ce qu’il y a de plus beau sur Baye ou sur d’autres merveilles

Oh mon bateau, LIBERTE, Liberté, tu es le plus beau des cadeaux

Claude ALEXANDRE

Je continue avec les nouvelles du jour. Le matin est pris par les coupes de pelouses avec notre nouvelle machine « hydrovercraftbayou ». Enzo s’applique à naviguer au bord de l’eau pour éviter de sortir la secu pour tondre les pelouses.

Il faut dire que le niveau monte et va monter encore car on doit passer 5m à la digue de Baye pour vérifier que le déversoir fonctionne comme il faut, nous aurons de l’eau jusqu’à la marche d’entrée du club ! J’ai mis des photos pour vous montrer le déversoir/trop plein de Baye et sa construction faite cette année…

Notre grue flotte, elle a les tiges dans l’eau.

Le vent est fort on attendra l’après midi pour voir une belle bataille entre les bayous sur l’eau.

Dans les tribunes les nombreux spectateurs discutent du parcours et des techniques de régate, et donnent même des conseils …

Mais avant tout, c’est le spectacle sur les pontons pour le baptême de Liberté. Nous sommes tous très attentifs à la lecture du Bosco et heureux de voir nos marins du jour bien fêtés.

A ce sujet un très belle table est servie ( buffet) à tous les invites et participants à la fête avec des plats bien choisis.

Le ‘Gréement de Bourgogne’ sera chervi frais et zagréable !

Normal pour un capitaine généreux comme Guy et son équipière de vie Roseline, nous remercions inviteurs/partageurs pour la préparation de la journée.

Chapeaux de marins, pipes à la bouche, tricots a rayures, et verres a la main, chanteuses venues de l’Opéra de Paris, les bayous passent un bon moment.

Après le café c’est la mise en route des voiliers qui sortent avec une belle brise. Une prise de ris sur Let’sGo et le beau bois de Rimaille, ensuite un départ dans les pontons de Liberté toutes toiles dehors et bien bordées, suivit par deux dériveurs, le Sunfish et Aero… Un planchiste est venu voir si sans voile il allait aussi vite pour le bain !!!!

La régate est lancée

Nous sortons la secu juste si besoin est car les rafales sont fortes et nous restons assis a regarde le spectacle qui passe devant nous.

Ça bataille dur surtout dans les bords au portant et autour des bouées… Après deux ou tours tour de Baye , nous admirons l arrivée qui se juge a moins de 30 cm entre le beau noir et le grand blanc qui passe devant dans les derniers mètres…

Le soir venu, nous rentrons bien content de cette belle journée entre braves bayous. Merci a tous, et encore joyeux anniversaire a nos marins du jour.

Merci a Paul A. pour ses photos.

Philou

https://photos.app.goo.gl/aT9nV2BvzQA456vM7

Baye mercredi 16 octobre 2019 baptême et anniversaires

P1040086 P1040094 P1120038 P1120041 P1120044 P1120048 P1120051 P1120058 P1120071 P1120074 P1120100 P1120103 P1120105 P1120129

 

Infos flash

La saison 2019 est terminée
A l'année prochaine !

 

Où sommes nous ?

Etang de Baye - 58110 BAZOLLES


La météo au club